Agglomération de Longueuil

Boucherville

Montréal, le 3 mai 2010 — Le Comité organisateur de la Fête de la famille issu des Tables de concertation Jeunesse et Enfance-Famille Hochelaga-Maisonneuve est fier de vous inviter, le 15 mai prochain, à la 6ième édition de la Fête de la famille. Cette année encore, les organismes communautaires et publics se mobilisent autour de la famille et propose des activités et des spectacles pour tous les membres de la famille : tout-petits, adolescents, parents et grands-parents! Cet événement festif rassemble chaque année plus de 1 200 personnes et souligne le début de la saison estivale dans Hochelaga-Maisonneuve.

La fête débute à 11 h par un rassemblement au parc Hochelaga, au coin des rues Davidson et Lafontaine. De là, une grande marche, animée par l’École de percussions Samajam empruntera la rue Ontario pour se rendre à la Place du Marché Maisonneuve, où le coup d’envoi de la grande fête sera donné à midi (place Genevilliers-Laliberté, 4375, Ontario Est). Le spectacle de la troupe Jeunes musiciens du monde accueillera les premières familles arrivées sur le site. Plusieurs activités gratuites se dérouleront tout au long de l’après-midi : pique-nique familial (les participants doivent apporter leur pique-nique), maquillage, mini-structures gonflables, jeux d’adresse, basket-ball avec les policiers du poste de quartier 23, hockey bottine, parcours pour les tout-petits, atelier de percussions et de danse, promenade en petit train, match d’improvisation et plusieurs autres surprises! La fête battra son plein jusqu’à 15h30 et se terminera en émotions avec la prestation de Lucid Ludic, un trio de comédiens acrobates qui présenteront leur spectacle « Un orteil dans le vide ». En cas de pluie, les participants de la marche se couvriront de leurs parapluies et la fête se déroulera sous le chapiteau du CCSE.

L’événement se tient dans le cadre de la Semaine québécoise des familles, qui veut promouvoir et valoriser le rôle de toutes les familles dans notre société. La Fête de la famille Hochelaga-Maisonneuve coïncide cette année avec la Journée internationale de la famille, instituée par l’Organisation des Nations Unies, le 15 mai 1994.

À propos de l'entreprise