MONTRÉAL, le 26 avril 2010 – Au lendemain de La Grande Opération Montréal.net, le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, s’est réjouit du vif succès qu’a connu la première activité de propreté organisée simultanément sur tout le territoire montréalais les 24 et 25 avril dernier.

«Je souhaite aujourd’hui féliciter et remercier chacun des 2215 personnes de tout âge, qui ont mis l’épaule à la roue cette fin de semaine afin de rendre son lustre à notre belle et grande métropole. La somme de tous ces petits gestes a permis de rendre nos milieux de vie encore plus accueillants et plus agréables. Mais surtout, cela a été l’occasion pour plusieurs de partager avec leur voisinage la fierté qu’ils ont de vivre à Montréal», a déclaré le maire de Montréal.

Les 2 215 participants ont réalisé des activités de propreté en 128 lieux différents durant la fin de semaine de la Grande Opération Montréal.net. Une ambiance festive était au rendez-vous, souvent accentuée par la visite des véhicules promotionnels des 11 stations de radio partenaires de l’événement qui distribuaient des prix de participation. Cette première cohorte de citoyens volontaires a amélioré l’état de : 2 parcs à chiens, 4 écoles, 8 berges, 27 tronçons de ruelles, 43 portions de rues et 44 parcs urbains.

«Chapeau à tous les participants, aux partenaires privés et institutionnels et à tous les amoureux de Montréal qui, chaque jour, posent de petits gestes pour garder la Ville belle et propre!», de conclure M. Gérald Tremblay.

Renseignements: Philippe Sabourin, Relations avec les médias, (514) 872-5537; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998

À propos de l'élu(e)