MONTRÉAL, le 23 avril 2010 – Le vice-président du comité exécutif et responsable des services aux citoyens à la Ville de Montréal, monsieur Michael Applebaum, est très heureux de la réponse enthousiaste des Montréalais à la campagne de mobilisation citoyenne pour la propreté organisée par la Ville. En effet, 2 200 de résidants se sont inscrits à la Grande Opération Montréal.net, une activité de propreté qui se déroulera cette fin de semaine, les 24 et 25 avril.

«Au cours des deux dernières semaines, les Montréalaises et les Montréalais ont été invités à se mobiliser à l’occasion d’une fin de semaine dédiée à la propreté. Plus de 2 200 personnes ont répondu à l’appel et s’engagent à prendre de leur temps pour nettoyer et embellir leur milieu de vie. Merci et bravo à tous ces citoyens exemplaires qui rendront notre Ville encore plus belle et plus propre», a déclaré M. Applebaum.

L’invitation de La Grande Opération Montréal.net a été lancée par onze stations de radio et relayée par de nombreux partenaires afin d’interpeller le sens civique des Montréalais et faire émerger une prise de conscience relativement au partage de la responsabilité en matière de propreté et d’embellissement.

En somme, 128 groupes de citoyens réaliseront des activités de propreté et d’embellissement dans leur quartier au cours de la prochaine fin de semaine. Les initiatives sont nombreuses et consistent à nettoyer des parcs, des ruelles, des boisés, des abords de terrains sportifs, etc. Selon une projection conservatrice, la Ville estime que la quantité de déchets qui sera ainsi récupérée correspondra à un volume équivalent à celui de deux piscines olympiques!

En parallèle à la Grande Opération Montréal.net, quelque 774 employés municipaux sont à l’œuvre pour nettoyer plus de 4 100 km de chaussée, 6 550 km de trottoirs, 500 km de pistes cyclables et 522 km de ruelles, ainsi que 1 160 parcs locaux, 17 grands parcs et 80 km de berges. Les équipes des travaux publics ont déjà réalisé plus de 80% des travaux associés au grand ménage du printemps 2010.

Pour consulter la liste des lieux où se dérouleront les activités de propreté et d’embellissement durant La Grande Opération Montréal.net, visitez la section calendrier des activités du site Internet www.operationmontreal.net.

À propos de l'élu(e)