Montréal, le 19 avril 2010 – C’est avec beaucoup de plaisir que le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, a participé à l’annonce de la programmation du nouveau Festival international des arts du Cirque. Placée sous le thème « Montréal complètement cirque », la première édition se déroulera dans la métropole du 8 au 25 juillet 2010.

Ce nouveau Festival, créé par la TOHU, avec la collaboration de l’École nationale du cirque, En piste, le Cirque du Soleil, le Cirque Éloize et les 7 Doigts de la main est rendu possible grâce au soutien financier de la Ville de Montréal et du gouvernement du Québec. Il s’ajoute aussi à tous les autres festivals qui font de Montréal, une ville dynamique, vivante et festive et une destination touristique de qualité.

« Les arts du cirque, c’est l’une des marques de commerce les plus célèbres de Montréal sur la scène internationale. Ce n’est pas un hasard si les artistes du cirque montréalais auront une vitrine le 14 mai prochain à l’Exposition universelle de Shanghai lors de la Journée de Montréal. C’est dans cette perspective que la création de ce nouvel événement d’envergure était essentielle. Il vient non seulement consacrer Montréal en tant que destination mondiale des arts du cirque, mais donne aussi l’occasion aux Montréalais de s’approprier davantage de cet art dont ils sont friands et si fiers », d’affirmer le maire de Montréal, M. Gérald Tremblay.

À propos de l'élu(e)