Montréal – le 12 avril 2010 – La Tablée des Chefs a le plaisir d’annoncer un nouveau partenariat avec le marché Jean-Talon qui se traduira par la possibilité de participer à des cours de cuisine dans la salle Mandoline, directement dans le cadre enchanteur du marché. La Tablée des Chefs proposera aux jeunes de 9 à 15 ans un camp de jour culinaire où des cours d’initiation à la cuisine seront offerts par des chefs professionnels de Montréal et de sa région ainsi que par des professeurs de différentes écoles culinaires. Les enfants peuvent d’ores et déjà s’inscrire à ce camp culinaire.

« Encore une fois, La Tablée des Chefs remplit sa mission avec fierté. Nous voulons partager nos connaissances culinaires, explique Jean-François Archambault, fondateur et directeur général de La Tablée des Chefs. Notre but est d’apprendre aux jeunes des techniques culinaires de base et des recettes qu’ils pourront refaire facilement chez eux. Nous sommes vraiment heureux de notre partenariat avec le marché Jean-Talon qui est l’endroit idéal pour offrir ce type de cours ! Les jeunes pourront en profiter pour découvrir le marché, ses artisans ainsi que les nombreux produits locaux qui garnissent le marché. »

Cinq jours par semaine, les jeunes pourront s’initier aux techniques de base en cuisine et découvrir la chimie alimentaire, les techniques de boulangerie et de pâtisserie ainsi que différentes cuisines du monde. Pendant toute la durée des camps de jour, des chefs réputés ou des personnalités du monde culinaire viendront rendre visite aux jeunes afin de partager leurs connaissances. Ce camp culinaire débutera le 19 juillet pour une durée de cinq semaines. Les cours seront offerts toute la journée de 8 h à 17 h dans la salle Mandoline du marché Jean-Talon au coût abordable de 300 $ par semaine.

Ce camp de jour culinaire est ouvert aux jeunes de tous les milieux. Tous les bénéfices des ateliers et camps de jour serviront au financement des activités de La Tablée des Chefs destinées aux jeunes moins favorisés au Québec.

Pour y inscrire votre enfant, contactez La Tablée des Chefs au 450 748-1638.

Dans le cadre de ce partenariat, d’autres activités seront également offertes dès le 9 mai. Les adultes pourront avoir accès à des cours culinaires les samedis matin ainsi que lors de certains 5 à 7 les jeudis et les vendredis soir. Ces cours auront une durée de deux heures et seront suivis par une dégustation des recettes préparées. De plus, les enfants ne seront pas en reste, puisque ces cours de cuisine seront également offerts le dimanche matin aux jeunes de 9 à 15 ans. Ces cours viennent compléter la programmation déjà existante à l’Atelier culinaire de Longueuil depuis 2009. La programmation sera disponible sous peu sur le site www.tableedeschefs.org.

À propos de La Tablée des Chefs

La Tablée des Chefs, un organisme sans but lucratif, est le moteur d’implication communautaire des chefs, cuisiniers et pâtissiers au Québec, lesquels se mobilisent selon trois volets d’implication sociale. Ces volets comprennent la récupération des surplus alimentaires et la préparation de repas prêts-à-manger au profit des banques alimentaires du Québec, de même que le transfert des connaissances culinaires auprès des jeunes en difficulté ou en situation de pauvreté.
Pour plus d’information sur La Tablée des Chefs, veuillez consulter le site Internet www.tableedeschefs.org

À propos de l'entreprise