Montréal, le 7 avril 2010 – Le maire de Montréal, monsieur Gérald Tremblay, a annoncé aujourd’hui le déploiement de la Grande Opération Montréal.net. Il s’agit d’une vaste campagne de mobilisation pour rendre la ville encore plus belle. Onze stations de radio et plusieurs entreprises s’associent à Montréal dans le cadre d’une activité d’embellissement qui aura lieu la fin de semaine du 24 et 25 avril 2010.

Chaque année, c’est plus de 66 M$ que la Ville investit pour toutes les activités de propreté. « Mais quels que soient les millions que Montréal puisse, année après année, affecter aux opérations de nettoyage, sans la collaboration de chaque personne pour garder cette ville propre, cela n’aurait aucun sens. C’est l’addition des milliers de petits gestes quotidiens de chacun d’entre nous qui fait la différence : ramasser un papier, jeter un gobelet de café ou déposer son mégot dans les cendriers, parce que la propreté, c’est l’affaire de chacun », de s’exclamer le maire de Montréal.

Mobiliser la collectivité montréalaise

La propreté, c’est l’affaire de tous. L’invitation sera lancée par onze stations de radio pour interpeller l’esprit communautaire des Montréalais. Au cours des prochains jours, une opération de mobilisation sera déployée afin d’encourager les citoyens des 19 arrondissements de Montréal à initier une activité d’embellissement et de propreté pour rendre plus attrayant l’espace public de leur choix.

La fin de semaine du 24 et 25 avril, les participants qui ont inscrit leur projet au calendrier des activités de la Grande Opération Montréal.net et qui réaliseront des activités de propreté et de nettoyage dans les parcs, les ruelles et les trottoirs, courront la chance de recevoir la visite des véhicules promotionnels des stations de radios impliquées. En effet, les équipes des stations de radio se déplaceront sur le terrain pour saluer les groupes de citoyens et distribueront des cadeaux et des prix de participation.

« Montréal compte déjà sur le travail de ses employés municipaux et sur l’initiative de plusieurs citoyens corporatifs qui organisent des corvées pour faire briller la ville. Les Montréalaises et les Montréalais sont invités à leur tour à mettre l’épaule à la roue et à s’investir dans un projet collectif. Ce pourrait être l’occasion d’établir des contacts entre voisins ou entre collègues de travail et de vivre une expérience humaine gratifiante et valorisante. Mobilisez vos proches, inscrivez-vous et participez en grand nombre! », de conclure monsieur Gérald Tremblay.

Les citoyens sont donc appelés à former des petits, moyens ou grands groupes et à inscrire leur projet sur le site Internet operationmontreal.net en prenant soin de bien mentionner l’heure et l’endroit de leur activité.

Rappelons que la Ville investira cette année la somme de 66,1 M$ pour l’ensemble des activités de propreté et d’embellissement de Montréal.

À propos de l'élu(e)