Montréal, le 6 avril 2010 – C’est sous le thème, « ville et alimentation : Quel menu pour Montréal? », que le comité Nourrir Montréal de la Conférence régionale des élus de Montréal tiendra, le jeudi 8 avril, à 8 h 30, son prochain Rendez-vous montréalimentaires. Cette activité, qui réunira quatre experts au Monument-National, est la cinquième à l’agenda de cette série de rencontres thématiques, visant à faire la lumière sur le système alimentaire de Montréal.

Frédéric Blaise, observateur et conseiller stratégique dans le domaine de l’alimentation (Enzyme inc.) animera la rencontre. Il sera entouré de Lise Bertrand, équipe Environnement urbain et santé à la Direction de santé publique de Montréal; Pierre Bouchard, directeur à la Direction des grands parcs et de la nature en ville, Ville de Montréal; Nathalie Fortin, de l’Association pour la santé publique du Québec et Michel Gollain, président et propriétaire de Café Go!

La rencontre du 8 avril permettra de mettre en lumière l’influence de l’environnement urbain sur les habitudes alimentaires des citoyens/nes. « Que ce soit par des politiques alimentaires, des plans d’aménagement, des règlements de zonage ou des campagnes de promotion d’achat local, les villes sont appelées à jouer un rôle de plus en plus important dans les choix alimentaires de leurs habitants » souligne la vice-présidente du comité Nourrir Montréal, madame Sylvie Rochette.

L’objectif des Rendez-vous montréalimentaires est de faciliter l’appropriation et la compréhension du système alimentaire montréalais en réunissant des personnes, entreprises et organismes des secteurs privé, public ou communautaire qui contribuent à nourrir la population de l’île de Montréal tous les jours.

Nourrir Montréal est un comité de la Conférence régionale des élus de Montréal. Ses membres proviennent des milieux des affaires et de l’industrie, de l’éducation, des fondations, des municipalités, des organismes communautaires, de la santé et des syndicats. Son mandat est de promouvoir l’accès à une alimentation de qualité pour toutes et tous dans la région de Montréal.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur du gouvernement en matière de développement régional.