Montréal, le 1er avril 2010 – Le Chantier de l’économie sociale tient à féliciter la station CIBL 101,5 Radio-Montréal, grande gagnante du premier prix de l’économie sociale remis par la Ville de Montréal afin de souligner le premier anniversaire du Partenariat en économie sociale et tient également à souligner le mérite des autres entreprises ayant posé leur candidature.

Depuis sa création, CIBL a toujours su se démarquer par son originalité, son audace et son engagement citoyen. Au fil des ans, la station s’est affirmée et imposée comme étant un acteur significatif dans le développement économique, social et culturel de Montréal. Par ses nombreux projets innovateurs, de la promotion de la scène musicale québécoise de la culture émergente à la création d’un studio radio dans une école de jeunes raccrocheurs dans Hochelaga en passant par la diffusion de la première émission radio consacrée à l’économie sociale (À l’échelle humaine), CIBL prouve très bien qu’il est possible de conjuguer viabilité économique, ancrage dans son milieu et valeurs démocratiques et citoyennes. Ainsi, le Chantier est heureux que CIBL 101,5 Radio-Montréal ainsi que tous ceux et celles qui contribuent à la station aient été récompensés par ce prix.

Par la même occasion, le Chantier de l’économie sociale salue l’initiative de la Ville de Montréal pour le Partenariat en économie sociale (PÉS) et pour ce prix qui valorise les entreprises d’économie sociale et reconnaît leur créativité, leur innovation et leur apport au développement de Montréal.

Pour information : Carole Lévesque
(514) 899-9916, poste 238