MONTRÉAL, le 31 mars – À l’occasion des fêtes de Pâques, de nombreuses installations de la Ville de Montréal continueront à offrir leurs services et activités, alors que d’autres modifieront leur horaire.

La plupart des bureaux de la Ville de Montréal seront fermés les 2 et 5 avril 2010, soit les bureaux d’arrondissement, les bureaux Accès-Montréal et les différents points de services.

Les services de collecte en arrondissement
——————————————

De façon générale, les arrondissements maintiendront le service de collecte des ordures ménagères et des matières recyclables selon l’horaire habituel.

Cas d’exception pour la collecte des ordures ménagères :

La collecte des déchets domestiques et des objets volumineux n’aura pas lieu le lundi 5 avril sur le territoire de l’arrondissement de Rosemont-La Petite-Patrie.

Par ailleurs, la collecte des déchets domestiques d’un seul secteur de l’arrondissement de Rivière-des-Prairies-Pointe-aux-Trembles sera annulée le vendredi 2 avril, soit dans les limites de la pointe de l’île au boulevard Saint-Jean-Baptiste, entre la rue Sherbrooke et la rue Victoria.

De plus, la collecte des déchets domestiques d’un secteur bien précis de l’arrondissement de Côte-des-Neiges-Notre-Dame-de-Grâce sera annulée le vendredi 2 avril, soit le secteur délimité par les rues suivantes : À l’est de Grand Boulevard jusqu’à l’extrémité est de l’arrondissement, soit la ville de Westmount, au sud de Queen-Mary à la rue Saint-Jacques.

Dans l’arrondissement de Mercier-Hochelaga-Maisonneuve, il n’y aura pas de collectes d’ordures ménagères le vendredi 2 avril dans le secteur Hochelaga-Maisonneuve, à l’ouest de la rue Saint-Clément pour la partie au sud d’Hochelaga, à l’ouest de la rue Viau pour la partie au nord d’Hochelaga.

Cas d’exception pour la collecte des matières recyclables :

La collecte des matières recyclables sera annulée le lundi 5 avril pour les arrondissements suivants : Ahuntsic-Cartierville, Plateau-Mont-Royal et Sud-Ouest.

Installations sportives et culturelles
————————————–

Arénas, piscines, centres sportifs, bibliothèques et lieux de diffusion culturelle ont un horaire varié selon les arrondissements. Les citoyens sont invités à communiquer directement avec le personnel de ces installations avant de se déplacer.

Le complexe sportif Claude Robillard sera fermé. Renseignements : 514 872-6900.

Installations scientifiques
—————————

En raison de la grève des cols bleus, le Biôdome et l’Insectarium de Montréal sont fermés au public pour une durée indéterminée et ce, depuis le 26 mars dernier. Toutefois, les soins aux animaux, aux plantes et aux insectes sont maintenus.

Le Planétarium de Montréal (1000, rue Saint-Jacques) sera ouvert le vendredi 2 avril de 10 h à 20 h 30 et le lundi 5 avril de 9 h 30 à 15 h 45. Pour connaître la programmation, vous pouvez consulter le site Internet www.planetarium.montreal.qc.ca. Renseignements : 514 872-4530.

Le Jardin botanique et les serres d’exposition seront ouverts le vendredi saint et lundi de Pâques (4101, rue Sherbrooke Est) entre 9 h et 17 h. Renseignements: 514 872-1400. Vous pouvez consulter le site à l’adresse suivante : www2.ville.montreal.qc.ca/jardin

Autres installations
——————–

La cour municipale, située au 775, rue Gosford ainsi que le comptoir situé au 303, Notre-Dame Est seront fermés. Renseignements: 514 872-2964.

Les marchés publics seront ouverts de 7 h à 17 h. Renseignements : 514 937-7754.

Le marché Bonsecours (350, rue Saint-Paul Est) sera ouvert de 10 h à 18 h. Renseignements : 514 872-7730.

Pointe-à-Callière, musée d’archéologie et d’histoire de Montréal, sera ouvert le vendredi 2 et fermé le lundi 5 avril. Renseignements: 514 872-9150.

Les Écocentres
————–

Tous les Écocentres seront ouverts le vendredi saint et fermés le lundi de Pâques.

Écocentre Acadie (1200, boulevard Henri-Bourassa Ouest).
Renseignements : 514 872-1376.

Écocentre de la Côte-des-Neiges (6925, Chemin de la Côte-des-Neiges).
Renseignements : 514 872-3517.

Écocentre Eadie (1868, rue Cabot) sera fermé.
Renseignements : 514 872-8359.

Écocentre Rosemont-Petite-Patrie (1100, rue des Carrières).
Renseignements : 514 872-7706.

Écocentre Rivière-des-Prairies (11400, rue Léopold-Christin).
Renseignements : 514 868-4277.

Écocentre de Saint-Michel (2475, rue des Regrattiers).
Renseignements : 514 872-3267.

Stationnement
————-

Rappelons que les stationnements avec parcomètres sont payants en tout temps durant le congé des Pâques et que les panneaux d’interdiction de stationner doivent également être respectés en tout temps.

La Ville de Montréal invite la population à consulter le site Internet www.ville.montreal.qc.ca ou à composer le 311 pour obtenir de plus amples informations.

Renseignements: Relations avec les médias, (514) 872-4946; Source: Service des communications et des relations avec les citoyens

À propos de l'élu(e)