Montréal 25 mars 2010 – Communication-Jeunesse a développé, dans le cadre de son programme « Vivre la littérature d’ici pour les jeunes », deux nouveaux guides thématiques présentant des sélections de livres pouvant favoriser l’intégration des nouveaux arrivants âgés de 0-4 ans, ainsi que ceux de 12 ans et plus. Ces deux publications seront lancées en avril prochain.

En 2009, le guide « Un monde à lire », dédié aux 5-11 ans, a été très bien reçu par les gens des milieux ethnoculturels. Devant le grand intérêt suscité par cette publication, Communication-Jeunesse a poursuivi son projet de sélections de livres pour les tout-petits et les ados, en regroupant des intervenants du milieu de l’éducation, des experts en relations interculturelles et des représentants d’organismes ethnoculturels et d’accueil aux immigrants. Les thèmes choisis rejoignent ces groupes d’âge dans la spécificité de leurs besoins de développements, de connaissances et de leur compréhension de leur société d’accueil.

Cette deuxième phase du projet a été rendu possible grâce au renouvellement de la contribution financière du ministère du Patrimoine canadien et à son Programme d’aide au développement de l’industrie de l’édition (PADIÉ).

Communication-Jeunesse est un organisme culturel sans but lucratif qui a vu le jour en 1971. Son cheval de bataille a toujours été la défense de la littérature québécoise et canadienne-française pour la jeunesse. Il conçoit des outils de référence et du matériel de promotion de la lecture destinés à ceux et celles qui ont à coeur de communiquer aux jeunes les joies de la lecture.

– 30 –

Renseignements: Michelle-France Robidas, responsable des communications, 514 286-6020 poste 303.