Voilà la mission que s’est accordée la Corporation de gestion des marchés publics de Montréal (CGMPM) et ses quelques 250 membres, producteurs et commerçants, lors de sa fondation en 1993. Répartis dans les quatre grands marchés publics et les 15 marchés aux fleurs et de quartier de la Ville de Montréal, chacun offre un contact humain et expert et fait une large place aux produits de l’agriculture québécoise.

Il existe, dans nos grands marchés publics de Montréal, une ouverture sur le monde, un engagement unique envers sa communauté. Quel plaisir de déambuler au marché Jean-Talon, tout en dégustant une fraise bien juteuse et en écoutant un musicien nous enivrer de ses airs endiablés! Quel bonheur, au marché Atwater, de discuter avec un maître fromager ou boucher, pour en apprendre davantage sur nos beaux produits locaux du Québec! Au détour d’une allée, allez à la rencontre d’un organisme faisant la promotion du commerce équitable. Un peu plus loin, un producteur de fleurs, de petits fruits ou de légumes vous offrira ses produits, frais du jour…avec le sourire! Les marchés publics, c’est tout cela à la fois!

C’est pourquoi il était tout naturel, lorsque le Conseil Québécois du Théâtre nous a approché, d’accepter avec joie de participer à ce beau projet faisant la promotion de la Journée mondiale du Théâtre en nos espaces. Lieux de rencontre et de découvertes pour des gens de tout âge, de toutes cultures et de tout milieu, les marchés Atwater, Maisonneuve et Jean-Talon sont aux premières loges pour valoriser cette culture bouillonnante que nous retrouvons sur nos scènes québécoises, petites ou grandes. Ainsi, entre 2 étals ou boutiques, des artistes seront les bienvenus dans nos marchés, en cette belle journée du 27 mars. Que le rideau se lève, au grand bonheur des petits et grands!

À propos de l'entreprise