Montréal, le 10 mars 2010 – La neige étant pratiquement toute fondue et le printemps frappant hâtivement à nos portes, les arrondissements sont déjà à l’œuvre afin d’amorcer le nettoyage, principalement sur les grandes artères, afin d’effacer les dernières traces de l’hiver.

Bien que la Ville investisse des sommes importantes et de nombreuses ressources pour garder Montréal propre et attrayante, la contribution des citoyens est essentielle puisque la propreté, c’est l’affaire de tous. La Ville demande aux Montréalais de respecter la signalisation relative aux interdictions de stationnement, afin de faciliter le passage des appareils et pour éviter de recevoir des contraventions.

Le Règlement sur la circulation et le stationnement interdit le stationnement des véhicules dans la rue, afin de procéder à l’entretien des trottoirs et des chaussées dans les arrondissements lors des opérations printanières. La durée de cette période est généralement d’une heure, mais elle peut varier selon l’arrondissement.

Voici les dates d’entrée en vigueur des périodes d’interdiction de stationnement :

1er mars
Montréal-Nord

Saint-Léonard, Anjou

1er avril
Ahuntsic-Cartierville, Côte-des-Neiges—Notre-Dame-de-Grâce, Le Plateau-Mont-Royal, Le Sud-Ouest, Outremont, Rivière-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Rosemont—La Petite-Patrie, Ville-Marie, Lachine, Verdun, Mercier—Hochelaga-Maisonneuve, Villeray—St-Michel—Parc-Extension

LaSalle

Signalisation permanente
Saint-Laurent

Ne s’applique pas
L’Île-Bizard—Sainte-Geneviève, Pierrefonds-Roxboro

Compte tenu des interdictions de stationnement qui seront pratiquement tous en vigueur à compter du 1er avril, c’est après cette date que sera lancé le grand ménage du printemps à l’échelle de la Ville.

Pour plus d’information sur les périodes d’interdiction de stationnement, les citoyens peuvent composer le 311.

À propos de l'élu(e)