MONTRÉAL, le 11 mars 2010 – Tic, tac, tic, tac… Au coup de minuit, dans la nuit du 13 au 14 mars, nous passerons à l’heure avancée. Au matin, en réglant l’heure de vos appareils, ayez une pensée pour votre avertisseur, car il sauve des vies! Donnez-lui un nouveau cœur en remplaçant la pile qui le garde en état de veille.

Le Service de sécurité incendie de Montréal (SIM) vous rappelle qu’il est essentiel de munir votre logis d’un avertisseur de fumée et, surtout, d’en changer la pile au moins deux fois l’an, soit lors du changement d’heure. Un avertisseur bien alimenté assure la sécurité de votre maisonnée, et ce, il ne faut jamais l’oublier.

«L’efficacité de l’avertisseur de fumée n’est plus à démontrer. Toutefois, nous constatons encore lors de nos interventions que trop de logements n’en sont pas munis ou qu’ils en ont un non fonctionnel. Par conséquent, l’accent doit être mis, encore et encore, sur sa promotion et l’entretien de sa source d’alimentation. À cet égard, je sollicite l’aide des médias pour aider le Service de sécurité incendie de Montréal à porter son message», s’est exprimé M. Serge Tremblay, directeur du SIM.

Des agents et des étudiants en sécurité incendie dans la rue pour une bonne cause

Au cours de la journée du 13 mars, une trentaine d’agents de prévention sillonneront les rues de l’agglomération de Montréal en compagnie d’une quarantaine d’étudiants en sécurité incendie de l’Académie des pompiers pour souligner l’importance de l’avertisseur de fumée. Par la même occasion, ils inspecteront les appareils des citoyens qui le désireront et remettront des piles au besoin. C’est un service personnalisé et courtois que le Service de sécurité incendie de Montréal offre à la population de l’agglomération. Soyez donc accueillants, car c’est votre famille qui pourrait en bénéficier.

Pour de judicieux conseils de prévention et pour en savoir davantage sur l’avertisseur de fumée, vous êtes invités à visiter le site Internet du Service de sécurité incendie de Montréal au www.ville.montreal.qc.ca/sim.

Rappelez-vous : Pile au rendez-vous, il veille sur vous!