Le Mardi 9 mars 2010
Un documentaire pour aborder l’exploitation sexuelle commerciale avec les jeunes
publié par La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelleUn documentaire pour aborder l’exploitation sexuelle commerciale avec les jeunes
Montréal, le 2 mars 2010 – Il n’est pas toujours facile d’aborder un sujet aussi complexe que celui de la prostitution. La Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle – CLES – vous propose un documentaire de sensibilisation et un guide d’animation qui vous permettront de parler de l’exploitation sexuelle commerciale avec des jeunes de 14 ans et plus ou encore de faire de la sensibilisation auprès d’adultes dans vos groupes, associations, institutions.
Le documentaire a été réalisé dans le but de prévenir la participation des jeunes femmes et des jeunes garçons à l’industrie du sexe, peu importe la forme qu’elle revêt. Aussi, il vise à démystifier l’univers de la prostitution et de l’industrie du sexe.
Le plus vieux mensonge du monde s’appuie sur de courageux témoignages de femmes. La CLES développe son propos en faisant entendre la voix de celles qui ont été dans l’industrie du sexe. Le titre répond à l’un des mythes les plus persistants concernant la prostitution selon lequel il s’agirait du « plus vieux métier du monde ». Loin d’être un métier, l’exploitation sexuelle commerciale constitue l’une des formes de violence envers les femmes tolérée depuis trop longtemps.
Ève Lamont, documentariste de renom, a réalisé pour la CLES ce documentaire d’une durée de 30 min 25 s. Le DVD offre une version française et anglaise. Pour en savoir plus ou passer une commande : www.lacles.org.
Informations : Axelle Beniey
Responsable des communications
Concertation des luttes contre l’exploitation sexuelle
Tel : (514)750-4535
– 30 –