Le Vendredi 5 mars 2010
La CRÉ de Montréal, corécipiendaire du Prix Égalité 2010 pour la création d’Investissement Femmes Montréal (IFM)
publié par Conférence régionale des élus (CRÉ) de MontréalMONTRÉAL, le 5 mars – La Conférence régionale des élus (CRÉ) de Montréal est heureuse d’avoir remporté, avec l’Association communautaire d’emprunt de Montréal (ACEM), la Compagnie F, le Y des Femmes et Investissement Femmes Montréal, le Prix Égalité 2010, catégorie Égalité économique. Décerné par le ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, à l’occasion d’un gala qui a eu lieu le 3 mars 2010 à Québec, le prix a été remis en présence des ministres Christine St-Pierre, Kathleen Weil et Laurent Lessard ainsi que de plusieurs députées et députés de l’Assemblée nationale.
Les organismes fondateurs d’Investissement Femmes Montréal (IFM) ont été récompensés pour leur contribution à l’amélioration de l’accès aux capitaux des femmes entrepreneures de la région de Montréal. IFM participe au financement de projets d’acquisition, de démarrage, ou de consolidation d’entreprises. Depuis son lancement en avril 2008, une somme de plus de 400 000 $ a été injectée dans 20 entreprises dont les projets d’investissement totalisent plus de 3 M$.
«C’est avec grande fierté que nous partageons cette belle reconnaissance avec nos partenaires. Cela vient souligner les efforts que nous déployons pour permettre à des femmes entrepreneures, et notamment celles issues de l’immigration, d’avoir accès au capital de risque tout en leur assurant l’accompagnement et le soutien nécessaire dans leur projets d’entreprises», de déclarer Mme Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal.
Le Prix Égalité vise à faire progresser l’égalité entre les femmes et les hommes au Québec en faisant connaître les initiatives les plus prometteuses afin que l’ensemble du Québec puisse s’en inspirer.
La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.
Photo: La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine en compagnie des organisations lauréates du Prix Égalité 2010