Montréal, le 25 février 2010 – Du 11 avril au 8 mai 2010, l’arrondissement de LaSalle invite tous ses résidants à déposer leurs dons de vêtements et d’objets réutilisables au Centre de don situé au 8459, boul. Newman (coin Shevchenko), au profit de l’organisation à but non lucratif Renaissance.

Tous les biens récupérés sont triés, étiquetés et revendus à travers un réseau de neuf boutiques communautaires Fripe-Prix. Cent pour cent (100%) du montant des ventes générées permettent de financer un programme d’insertion de 26 semaines rémunérées, offert chaque année à des centaines de bénéficiaires d’aide sociale aptes à travailler.

Renaissance accepte tout article ménager et vêtement en bonne condition : vêtements de tous les âges, meubles, lampes, accessoires pour la maison (cadres, objets décoratifs), vaisselle, argenterie, casseroles, literie (draps, couvertures, douillettes), bijoux, petits appareils électriques (grille-pain, fers à repasser, bouilloires, mélangeurs), articles de sport, chaussures, sacs à main, chapeaux, jouets, livres, horloges, réveille-matin, articles de jardin, rideaux, stores, disques, CD, télévisions, lecteurs DVD, magnétoscopes.

Ne sont pas acceptés : les piles, électroménagers, peintures, ordinateurs, solvants et pneus.

Des prix verts à gagner!
Du lundi au dimanche, de 8 h à 18 h, vous êtes invités à déposer un coupon de participation dans la boîte située au Centre de don, afin de courir la chance de gagner l’un des prix verts suivants : système complet d’installation de panneaux solaires, composteurs de maison et d’appartement, baril de récupération d’eau de pluie, des abonnements Bixi et des abonnements d’un mois au transport en commun (réseau STM). Les coupons de participation sont disponibles dans tous les centres de don participants, ainsi que sur le site Internet de Renaissance.

L’arrondissement vous remercie à l’avance de votre mobilisation et de votre générosité. Ensemble nous pouvons relever le défi et redonner espoir à des centaines de personnes.

À propos de l'élu(e)