La Collective du 8 mars d’Hochelaga-Maisonneuve invite la population à se joindre à l’activité qu’elle organise dans le cadre de la Journée internationale des femmes le 8 mars 2010.

Cette année sera une année de réflexion et surtout d’action pour La Collective car nous débuterons le 8 mars par une mobilisation des femmes du quartier pour participer à une action régionale qui aura lieu à la Place Desjardins.

Nous invitons les femmes du quartier à participer à un « Frezze » de 3 minutes : Imaginez 3 minutes sans les femmes à Montréal. Par la suite, les femmes du quartier seront invitées à retourner dans le quartier afin de visualiser une vidéo inédite sur l’histoire des femmes du Québec. Une discussion suivra avec la dégustation du gâteau traditionnel.

Cet événement s’inscrit comme point de départ de la marche mondiale des femmes de 2010 qui se terminera lors d’un grand rassemblement des femmes du Québec à Rimouski lors de la fin de semaine du 16 et 17 octobre 2010.Ce grand rassemblement se fera autour des revendications nationales des femmes.

« Ça va marcher en 2010 » est un rendez-vous qui commencera le 8 mars à Montréal et se terminera dans le bas du fleuve.

On invite donc la population d’Hochelaga-Maisonneuve à participer nombreuse au 8 mars qui se tiendra au Pavillon d’Éducation communautaire à compter de 10h30 au 1670 Desjardins. Nous ferons une pratique de freeze , mangerons une soupe et partirons ensemble en autobus vers 11h30 à la Place Desjardins. Nous vous invitons à vous regrouper afin de partir ensemble du quartier au PEC au 1691 Boul. Pie-IX à 11 :30. Un autobus gratuit vous transportera jusqu’au rendez-vous.

L’autobus nous ramènera vers 1h30 au PEC. Nous dégusterons un gâteau en visionnant un film sur les 30 ans de lutte des femmes afin d’accéder à l’égalité .Nous échangerons également sur les préparatifs à la marche mondiale de 2010. La collective compte regrouper une cinquantaine de femmes pour se rendre à Rimouski les 16 et 17 octobre prochain.

Pour plus d’information, vous pouvez communiquer avec Jacinthe Larouche au Pavillon d’éducation communautaire au 514 596-4488 postes 4486.