Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Le Comité Logement du Plateau Mont-Royal ira dire à Raymond Bachand que :

« Ce sont les locataires qui sont dans le trou ! »

Montréal, le 8 février 2010 – « C’est nous qui sommes dans le trou! ». C’est ce message que les membres du Comité Logement du Plateau Mont-Royal iront porter au ministre des Finances, Raymond Bachand, en se rendant manifester à ses bureaux de Montréal, le mardi 23 février prochain, à 11 heures.

Cette manifestation s’inscrit dans le cadre d’une journée d’actions organisée par le Front d’action populaire en réaménagement urbain, soutenue par le Comité Logement, en prévision du prochain budget québécois que le gouvernement Charest a déjà placé sous le signe de la lutte au déficit.

La journée d’actions du FRAPRU vise à rappeler au gouvernement Charest que la situation budgétaire du Québec ne le dispense pas de son engagement de la dernière campagne électorale quant à la prolongation du programme AccèsLogis « pour cinq ans à raison d’un minimum de 3000 nouvelles unités par année, pour un total de 15 000 nouveaux logements sociaux ». Le CLPMR et le FRAPRU estiment au contraire que l’aggravation de la situation du logement due à la persistance de la pénurie de logements locatifs et aux effets de la crise économique devrait convaincre le gouvernement de monter la barre. Les organismes revendiquent pour sa part le financement de 50 000 nouveaux logements sociaux sur cinq ans.

« Quand le gouvernement nous parle de lutte au déficit, il ne faut pas qu’il oublie un autre sorte de déficit, celui vécu par des personnes et des familles de plus en plus nombreuses, qui n’arrive pas à payer leur loyer sans couper dans leurs autres besoins essentiels dont la nourriture», s’exclame Simon Dumais, porte-parole du Comité Logement du Plateau Mont-Royal. Il précise que, lors du recensement de 2006, 9 555 ménages locataires devaient consacrer plus de la moitié de leur revenu pour se loger sur le territoire du Grand Plateau, dont 5 050 en engloutissent plus de 80 %. « Or, cela c’était avant la crise et avant les hausses de loyer des dernières années. La situation a empiré depuis et cela, le gouvernement doit aussi en tenir compte », ajoute Simon Dumais.

Les personnes désireuses de se joindre à la manifestation peuvent le faire en téléphonant au CLPMR (514) 527-3495.

– 30 –

Pour plus d’informations

Simon Dumais, Coordonnateur

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre