La Ligue des Noirs du Québec déplore le manque de formation de certains agents de police qui mettent en péril la vie de beaucoup de citoyens de notre société.

L’enquête du coroner sur la mort de Freddy Villanueva nous laisse perplexe. Nous trouvons dans plusieurs cas où il y a mort d’hommes ou blessures graves un manque de rigueur et de professionnalisme dans la façon que certains policiers font leur travail. Comment expliquer qu’un policier qui parle de gangs de rue est incapable de décrire qui est un gang de rue? Et souvent dans les cas de mort d’hommes ou blessures graves, ils sont incapables de donner la raison pour laquelle ils ont utilisé leur armée à feu. Dans tous les cas il y a un manque de transparence dans la façon que les données sont traitées.

Dans cette optique nous arrivons à la conclusion que certains policiers ne sont pas à mesure de remplir adéquatement leur mandat d’assurer la protection et la défense des droits des citoyens. Pour cette raison, nous demandons une fois de plus, dans l’intérêt de toute la collectivité de mettre la police sous tutelle.

Info: 514-489-3830