Montréal, le 1 février 2010 – La Conférence régionale des élus de Montréal s’est dotée d’une première politique environnementale qui encadrera dorénavant son fonctionnement. « Les enjeux environnementaux, tels que les changements climatiques, sont des préoccupations grandissantes pour les élus et les leaders socioéconomiques de l’île de Montréal. L’adoption d’une politique environnementale permet à la CRÉ de réaffirmer l’intérêt qu’elle porte à cette question et d’intégrer les aspects environnementaux à la gestion de ses activités », a déclaré Mme Manon Barbe, présidente de la CRÉ de Montréal.

Cette politique environnementale représente un engagement clair de l’institution et un incitatif pour le personnel et ses partenaires à accentuer le virage vert déjà bien amorcé dans la métropole. Elle se traduira par des actions concrètes d’approvisionnement écoresponsable, d’économie d’énergie et d’efficacité énergétique, de mobilité durable, d’organisation d’évènements écoresponsables ainsi que par une meilleure gestion de l’eau et des matières résiduelles.

Le développement de la région, dans une perspective de développement durable, est au cœur du mandat qui institue une conférence régionale des élus dans chacune des régions du Québec. Par son action, la CRÉ de Montréal agit comme levier pour de multiples projets, notamment le Gala de reconnaissance en environnement et développement durable et la campagne Défi Climat.

La CRÉ de Montréal invite ses partenaires à adhérer aux objectifs de sa politique qui peut être consultée au www.credemontreal.qc.ca.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.