Montréal, le 27 janvier 2010 – Solidaire avec les Montréalaises et Montréalais affectés par le séisme du 12 janvier dernier, le comité exécutif de la Conférence régionale des élus de Montréal a décidé d’octroyer 60 000 $ pour soutenir deux organismes montréalais offrant de l’aide à la communauté haïtienne.

« La CRÉ de Montréal exprime toute sa solidarité et sa compassion envers la communauté haïtienne de Montréal durement touchée par le séisme. Il est important aujourd’hui que les Montréalaises et Montréalais affectés par la situation puissent recevoir rapidement toute l’aide et tout le soutien nécessaire », a déclaré madame Manon Barbe, présidente de la Conférence régionale des élus de Montréal.

Cet appui financier, de 40 000 $ au profit de La Maison d’Haïti et de 20 000 $ au profit de La Perle Retrouvée, permettra de renforcer le travail de ces deux organismes qui offrent pour les circonstances des services de réconfort, de soutien psychosocial, d’information, de référence et de mobilisation dans un contexte de crise. « Devant l’ampleur de cette catastrophe, nous voulons soutenir l’effort extraordinaire déployé par ces deux organismes qui oeuvrent au service de la communauté haïtienne montréalaise », de conclure madame Barbe.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.