MONTRÉAL, le 15 janv. – «Aujourd’hui, à la CRÉ de Montréal comme chez nos partenaires, nous sommes tous Haïtiens. C’est avec autant de chaleur humaine que de solidarité citoyenne que nous offrons toute notre sympathie aux membres de notre communauté qui vivent des jours difficiles», a déclaré madame Manon Barbe, présidente de la Conférence régionale des élus de Montréal.

Joignant ses efforts au mouvement de solidarité qui se déploie à la suite du tremblement de terre qui endeuille Haïti, la CRÉ de Montréal lance, à travers son réseau et les médias sociaux, une campagne de mobilisation portée par le thème «Mon cœur est avec Haïti». Dès aujourd’hui, les 4 000 partenaires de la CRÉ seront invités à se mobiliser, à mobiliser leur réseau et leur personnel pour faire parvenir leurs dons aux grands organismes de solidarité internationale.

«L’urgence, c’est le pays durement touché, mais c’est aussi un voisin ou une voisine, un ami, une professeure, une infirmière, un médecin, un travailleur social, violemment éprouvé. Nos pensées sont avec eux; nous ouvrons nos cœurs pour leur offrir de l’espoir. Aujourd’hui, nous sommes tous Haïtiens», de conclure madame Barbe.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandat de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

-30-

Renseignements: Yvan Thériault, Direction Planification et Communications, (514) 842-2400 poste 2813, Cell.: (514) 233-9019; Source: CRÉ de Montréal