Profondément touchée par l’extraordinaire catastrophe qui a dévasté Haïti, la Ligue des Noirs du Québec exprime sa sympathie aux familles victimes de cette catastrophe, à la diaspora haïtienne et à tous les Haïtiens en général.

Alarmée, à juste titre, des dommages considérables de cette catastrophe qui frappe terriblement Haïti, la Ligue des Noirs du Québec décide d’ouvrir en permanence ses locaux situés au 5201, boul. Décarie, Montréal (Québec) et 5653, Henri Bourassa bureau 103, afin de recevoir de l’aide humanitaire de la population canadienne et québécoise pour l’assistance à apporter à Haïti.

Considérant que les experts qualifient cette catastrophe de majeure et sujette à répétition, la Ligue, en conséquence, ouvre un fond d’aide permanent pour venir au secours des victimes du tremblement de terre en Haïti. Les contributions peuvent être faites en ligne ou en personne aux locaux susmentionnés de la Ligue pour être acheminées à la croix rouge par la suite.

La Ligue a formé un comité de coordination pour l’aide à Haïti. Elle saisit cette opportunité pour solliciter le soutien des Gouvernements canadien et québécois en faveur des citoyens canadiens qui veulent parrainer des ressortissants haïtiens en difficulté comme cela a déjà été fait pour d’autres communautés dans le passé.

Une conférence de presse se tiendra bientôt, au 5201, boul. Décarie, pour donner plus de détails.

Info: (514) 489-3830/ (514) 564-4090