MONTRÉAL, le 11 janvier – L’Office de consultation publique de Montréal (OCPM) reprend demain sa consultation sur le projet de réaménagement de l’autoroute Bonaventure à la limite des arrondissements Sud-Ouest et Ville-Marie.

Plus de 700 personnes ont assisté à une ou l’autre des quatre séances d’information tenues avant la période des fêtes de fin d’année. Ils y ont entendus une présentation du projet par les représentants de la société du Havre de Montréal ( SHM ). À cette occasion, les citoyens ont pu faire part de leurs préoccupations sur différents aspects du projet. Les questions ont porté, entre autres, sur le transport en commun, la circulation, l’aménagement, le logement social, la création d’un quartier viable etc…

Rappelons que la Société du Havre de Montréal a produit un avant-projet détaillé de réaménagement de l’autoroute Bonaventure. Il propose de transformer l’autoroute en une grande artère urbaine entre les rues Saint-Jacques et Brennan et d’implanter dans les espaces ainsi libérés un quartier habité qui se voudra une nouvelle entrée sur le centre-ville.

Le concept de mise en valeur s’articule autour des îlots centraux, du viaduc du Canadien National, du front ouest du faubourg des Récollets, de l’îlot de la Commune au sud, du corridor Dalhousie à l’ouest et du réaménagement du corridor Bonaventure, secteur où l’autoroute sera ramenée au sol et transformée en artère urbaine.

Les séances d’audition de mémoires commenceront donc demain soir, soit mardi le 12 janvier à 19 h. dans les locaux de l’Office de consultation publique de Montréal situé au 1550, rue Metcalfe, 14e étage (Métro Peel) pour se poursuivre les 13, 18 et 19 janvier. Plus de cinquante mémoires ont été déposés devant la commission.

Toute l’information disponible peut se trouver aux bureaux de l’Office, de l’arrondissement Ville-Marie situé au 888, boul. de Maisonneuve Est, 5e étage et au bureau de l’arrondissement du Sud-Ouest situé au 815 rue Bel-Air. Cette documentation est aussi disponible sur le site internet de l’Office au www.ocpm.qc.ca . Pour toute information contacter le 514 872-8510.
Renseignements: Luc Doray, (514) 872-3568, (514) 977-8365 (cell.)