Les participants au concours Bourstad qui proviennent du grand public pourront, pour la première fois, bénéficier d’une formation collégiale offerte en collaboration avec la Direction de la formation continue du Collège de Rosemont et l’Institut des finances personnelles, un organisme à but non lucratif de la région. Cette formation d’accompagnement est une occasion à la fois enrichissante et stimulante d’acquérir des connaissances dans le domaine financier pour tous les apprentis investisseurs!

Deux activités de formation reliées à la gestion des finances personnelles seront proposées aux participants de la grande région métropolitaine : Placement 1 (410-503) et Planification financière (410-610).

Placement 1 (410-503)

Ce cours présente les principales techniques utilisées dans les opérations de placement des valeurs mobilières et immobilières. Il explique plus particulièrement le fonctionnement du système financier dans lequel s’effectuent les opérations de placement.

Clientèle cible : Les personnes désirant se familiariser avec les placements immobiliers et les placements en actions, obligations, options, etc.

Aucun préalable n’est exigé.

Horaire :

• Formule hebdomadaire : les mardis et jeudis, de 19 h à 21 h
  • Début de la session : mardi 2 février 2010
  • Fin de la session : jeudi 22 avril 2010

Frais : 90 $, incluant le matériel pédagogique en format électronique et une inscription à la simulation Bourstad. On peut aussi se procurer le matériel pédagogique en format imprimé, moyennant un supplément de 20 $.

Planification financière (410-610)

Le cours Planification financière permet à l’élève de se familiariser avec les différents produits offerts par les institutions financières et d’effectuer une planification financière en tenant compte de ces produits et de la situation d’un individu.

Clientèle cible : les personnes recherchant une introduction à l’ensemble du domaine de la planification financière personnelle (budget et consommation, assurances, REER, fiscalité des placements, portefeuille de valeurs mobilières).

Horaire :

• Formule hebdomadaire : les lundis et mercredis,
    de 19 h à 21 h
  • Début de la session : lundi 1er février 2010
  • Fin de la session : mercredi 21 avril 2010

Frais: 90 $, incluant le matériel pédagogique en format électronique et une inscription à la simulation Bourstad. On peut aussi se procurer le matériel pédagogique en format imprimé, moyennant un supplément de 50 $.

Les modalités d’inscription à ces cours seront bientôt disponibles sur le site de Bourstad (www.bourstad.ca).