Le Jeudi 17 décembre 2009
La Guignolée du Dr Julien s’installe dans le quartier Côte-des-Neiges
publié par Fondation du Dr Julien – Centre de Services Préventifs à l’EnfanceMontréal, le 11 décembre 2009 – Organisée en collaboration avec la Villa Sainte-Marcelline et la Librairie Olivieri, la Guignolée du Dr Julien s’installe pour la première fois dans le quartier Côte-des-Neiges.
Cette activité se déroulera de 9 h à 15 h devant le Centre de services préventifs à l’enfance (CSPE), situé au 6555 Chemin de la Côte-des-Neiges, et devant la librairie Olivieri, située au 5219 Chemin de la Côte-des-Neiges (coin Jean-Brillant). Les fonds recueillis serviront à financer les activités destinées aux enfants qui fréquentent le CSPE, centre de pédiatrie sociale de la Fondation du Dr Julien.
Intervenants, parents, amis, bénévoles, artistes et personnalités connues seront tous réunis autour de la cause des enfants. La population est invitée à participer à cette grande fête et ainsi, à prendre part au mouvement de la pédiatrie sociale qui vient en aide aux enfants en situation de vulnérabilité. Lors de cette journée riche en émotions, les personnes intéressées pourront faire une visite du Centre de services préventifs à l’enfance (CSPE) dans Côte-des-Neiges.
Les forces vives du quartier Côte-des-Neiges
Conforme à l’approche de la pédiatrie sociale qui tend à s’appuyer sur les forces vives de la communauté, la Guignolée du Dr Julien dans le quartier Côte-des-Neiges a vu le jour grâce à l’engagement de la Villa Sainte-Marcelline et de la Librairie Olivieri. « Le support des Marcellines et de la Librairie Olivieri est un premier pas fondamental pour nous. Au fil des ans, je suis convaincue que la Guignolée deviendra une réelle fête de quartier, où les principaux acteurs de la communauté seront présents » a affirmé Marie-Agnès Lebreton, directrice générale du CSPE.
La direction de la Villa Sainte-Marcelline a déjà annoncé sa participation à la Guignolée 2010 ! « Nous sommes heureux de mettre nos ressources au service de la pédiatrie sociale. En participant à l’organisation de la Guignolée du Dr Julien, nous avons développé des liens solides avec l’équipe du CSPE. Nous y avons découvert des gens compétents et engagés qui partagent notre passion pour le bien-être des enfants », a soutenu Sr Mathilde Fantone, directrice générale de la Villa Sainte-Marcelline.
Pour Olivieri, cette association va de soi. « Notre mission culturelle prend tout son sens si elle s’associe à des missions sociales de proximité. C’est pour cette raison que nous sommes particulièrement fiers de nous associer à la Guignolée du Dr Julien. Son travail exceptionnel et celui de son équipe sont pour nous une source d’inspiration », d’ajouter Rina Olivieri, co-propiétaire de la Librairie Olivieri.
Des dons qui font une réelle différence
Un don en argent permettra à la Fondation du Dr Julien de poursuivre son travail afin d’offrir, tout au long de l’année, différents services cliniques qui répondent aux besoins globaux des enfants, notamment des rencontres de soutien pour les parents et enfants de 0-18 mois, des ateliers de stimulation pour les enfants d’âge préscolaire, des séances de psychoéducation, d’ergothérapie, d’art-thérapie, de nombreuses activités de soutien éducatif, des camps de vacances, des camps éducatifs, des activités sportives et culturelles, des spectacles, etc.
Seront également recueillis avec grand plaisir des jouets neufs, des jeux éducatifs, des livres, du matériel d’art, de l’équipement sportif, des billets de spectacles ou d’événements sportifs : des cadeaux qui feront le bonheur des enfants et des familles bénéficiant des services des centres de pédiatrie sociale.
Pour en savoir plus au sujet de la Guignolée du Dr Julien et de la pédiatrie sociale : www.fondationdrjulien.org
– 30 –
Renseignements – Demandes d’entrevues
Marie-Agnès Lebreton pour le Centre de services préventifs à l’enfance : 514 341-2220, poste 223
Sylvain Arsenault pour la Villa Sainte-Marcelline : 514 235-8443
Rina Olivieri pour la Librairie Olivieri : 514 739-3639