MONTRÉAL, le 10 déc. /- Monsieur Alan DeSousa, vice-président du comité exécutif, convie tous les Montréalais à savourer l’hiver en famille dans le Réseau des grands parcs dès ce samedi 12 décembre. La nouvelle programmation propose mille et une façons d’être actif, de s’amuser ou d’en apprendre sur la faune et la flore sans quitter la ville.

«J’invite tous les Montréalais à prendre part aux activités proposées par le Réseau des grands parcs pour profiter pleinement de la saison hivernale. Grâce au savoir faire et à la créativité de nos partenaires et de nos équipes des parcs, vos sorties plairont à coup sûr à toute la famille. Soyez au rendez-vous, les grands parcs sont là pour vous!», a déclaré monsieur Alan DeSousa.

Avis aux noctambules, les grands parcs bougent aussi la nuit…

En effet, en plus d’offrir des journées portes ouvertes, des randonnées en raquette en compagnie de guides naturalistes chevronnés, des activités durant la semaine de la relâche scolaire, une nouvelle animation pour tout savoir sur le sirop d’érable et bien plus, des activités de soirée sont aussi au menu. Les Promenades sous les étoiles proposent des escapades nocturnes, à faire à pied, en raquette ou en ski de fond, certains soirs de semaine et la fin de semaine, y compris des soirées thématiques à ne pas manquer. Des contes et veillées de la pleine lune au coin du feu et de l’observation du ciel étoilé animée par des astronomes amateurs. Sans oublier la patinoire réfrigérée du lac aux Castors, appréciée pour son cadre enchanteur, et plusieurs autres patinoires extérieures dédiées à la pratique du hockey ou pour le plaisir de patiner en bonne compagnie après une journée de travail. Enfin des buttes de glissade, ouvertes aussi le soir, font le bonheur des plus jeunes. Les sportifs ne seront pas en reste puisque plus de 150 kilomètres de piste de ski de fond, de raquette ou de marche leur sont réservées. Il n’y a plus d’excuses pour rester à la maison, chacun à sa mesure, peut vivre pleinement l’hiver au cœur de Montréal!

Une brochure et des renseignements en ligne pour tout savoir

La brochure de programmation est disponible dans tous les points de service de la ville en plus d’être distribuée dans divers autres lieux publics. Elle peut aussi être consultée ou téléchargée en ligne à : ville.montreal.qc.ca/grandsparcs. Le site Internet du Réseau des grands parcs contient une mine de renseignements pour planifier des sorties réussies et consulter les conditions de neige mises à jour quotidiennement. Soyez des nôtres !

Rappelons que l’accès aux grands parcs est gratuit et que la plupart d’entre eux sont accessibles par les transports en commun. Plusieurs grands parcs offrent aux visiteurs divers services comme la location d’équipement, des restaurants ou des cafés et dispensent des cours notamment pour s’initier à la pratique du ski de fond. En terminant, soulignons la généreuse contribution de Power Corporation sans qui la patinoire réfrigérée du lac aux Castors n’aurait pu voir le jour et l’engagement des Amis de la montagne depuis de nombreuses années.

Renseignements: Patricia Guilbard, Service des communications et des relations avec les citoyens, (514) 868-5932; Source: Darren Becker, Cabinet du comité exécutif, (514) 872-6412

À propos de l'élu(e)