Le Collège de Rosemont participe au mouvement de mobilisation internationale pour le sommet de Copenhague qui a débuté le 7 décembre dernier! Plus de 50 étudiants et membres du personnel ont dansé au rythme de la chanson Beds are Burning et ont créé une « mobilisation éclair » (flash mob). L’envirocollège exprime ainsi son engagement dans la lutte aux changements climatiques.

La « mobilisation éclair » est réalisée dans le but de lancer un message clair aux dirigeants qui se sont rendus au sommet de Copenhague. « Il est temps d’agir. Les changements climatiques nous amènent vers une situation d’urgence et tous doivent s’allier pour trouver des solutions aux problématiques atmosphériques! En tant qu’envirocollège, le Collège de Rosemont appuie les quelque 2500 scientifiques qui reconnaissent l’urgence de la situation et demandent aux dirigeants d’agir, sans plus tarder », mentionne Isabelle Hénault, technicienne en environnement au Collège de Rosemont.

La « mobilisation éclair » rosemontoise est disponible sur le site Internet du Collège (www.copenhague-2009.com

www.tcktcktck.org

www.commensal.com