Montréal, le 03 décembre 2009 | Le Centre d’entrepreneurship du Y des femmes de Montréal a le plaisir de vous inviter au lancement de son guide d’accompagnement intitulé «Le leadership au féminin : la croissance et les opportunités dans un contexte économique difficile » qui aura lieu le 9 décembre prochain, de 9 h 30 à 12 h au Y des femmes de Montréal.

Fruit d’une réflexion pratique entamée lors du Rendez-Vous Femmes Entrepreneures 2009, ce guide met en avant des pistes d’action concrètes et des stratégies novatrices visant à promouvoir l’épanouissement des femmes entrepreneures. Il est également inspiré des conseils pratiques évoqués par les panélistes du Rendez-Vous Femmes Entrepreneures 2009 : madame Lina De Cesare, cofondatrice et présidente, voyagistes de Transat A.T. inc et nouvellement présidente du comité aviseur du Centre d’entrepreneurship, madame Anne Marcotte, productrice et animatrice de Voir GRAND.tv, madame Andréa Courey, présidente fondatrice de l’entreprise Les Granolas d’Émilie et madame Claude d’Anjou, fondatrice et directrice générale de l’entreprise Mobiligo.

Parmi les thèmes abordés : l’innovation, la créativité, l’audace et le courage, l’art de bien s’entourer et de saisir les occasions d’affaires.

« Le Centre d’entrepreneurship mobilise l’expertise de son équipe et celui de son réseau solide du monde des affaires afin d’appuyer l’accomplissement des femmes entrepreneures de l’île de Montréal. Ce guide d’accompagnement n’est que l’un des outils que le Centre met à la disposition des entrepreneures pour leur permettre de mieux faire face aux enjeux liés à leurs pratiques d’affaires ». MadameEsther Youte, directrice des programmes d’employabilité et d’entrepreneurship.

Le Centre d’entrepreneurship est un programme du Y des femmes de Montréal mis sur pied pour donner aux entrepreneures montréalaises « le pouvoir de s’accomplir » par la croissance de leur entreprise. Il les appuie et les accompagne dans leur démarche par le biais de différents services (accompagnement d’affaires, réseautage, financement, soutien, documentation, référencement, etc.), afin de leur donner accès aux ressources et compétences nécessaires à la réalisation leurs objectifs d’affaires.

ENTRÉE GRATUITE – PLACES LIMITÉES

R.S.V.P. avant le 7 décembre 2009

Inscription et renseignements :

Micken Kokonya : 514.866.9941, poste 303

www.ydesfemmesmtl.org