Montréal, le 19 novembre 2009 – DIVERSITÉ. Voila le thème que l’Association multiethnique pour l’intégration des personnes handicapées avait choisi pour nommer son 3ème souper bénéfice auquel 165 personnes ont participé le 13 novembre dernier.
Unis par la solidarité au Buffet Le Rizz, tous les convives se sont accordés pour féliciter le franc succès de cette soirée dont l’ambiance était particulièrement à la fête. Après avoir été accueillis dans diverses langues, les participants ont pu répondre à l’appel du disc jockey DJ Prestige et de ses musiques internationales, l’encan silencieux a suscité de belles batailles du « qui dit mieux », les danseurs de Studio tango Montréal ont éblouis les spectateurs et que dire de l’animation bénévole des artistes Roberto Medile et Danielle Oddera
Parmi les personnalités de cette soirée, on pouvait apercevoir Monsieur Nahed Koussa (conseiller du Ministre de la Citoyenneté, de l’Immigration et du Multiculturalisme L’Honorable Jason Kenney), Madame Mary Deros (Responsable des communautés d’origines diverses au comité exécutif de la Ville de Montréal), Madame Claire Rigazio (attachée politique du Ministre de l’Emploi et de la Solidarité Sam Hamad), Madame Marissa Zavaglia (attachée politique du Ministre du Revenu Robert Dutil), Madame Filomena Sclapari (Trésorière du Congrès des Italo-canadiens du Québec) ainsi que des représentants d’organismes de services, d’établissements et du monde des affaires.
Pour l’occasion, plusieurs donateurs s’étaient mobilisés pour enrichir l’encan. Soulignons entre autre les Canadiens de Montréal qui ont offert un bâton de hockey autographié par la célèbre équipe montréalaise et les 13 ambassades et consulats qui ont fait don d’objets et produits artisanaux de provenances aussi diverses que la Croatie, la Lituanie, l’Argentine, le Chili, l’Équateur, la France, l’Italie, le Maroc, le Mexique, le Pérou, la Suisse et le Venezuela.
L’AMEIPH tient à souligner la générosité des donateurs, la contribution du commanditaire Chocolat Unik et remercier chacun des participants qui ont fait de l’activité une grande réussite.
Créée en 1981, l’Association regroupe des personnes handicapées issues de toutes origines ethnoculturelles, quel que soit l’âge, le type d’incapacité ou le statut, ainsi que leur famille, afin de les aider dans leurs démarches d’intégration et de participation pleine et entière dans leur société d’accueil.

Source :
Aurélie Bony
Association multiethnique pour
l’intégration des personnes handicapées (AMEIPH)
6462, boul. St-Laurent, Montréal, Qc, H2S 3C4
Tél. 514. 272. 0680 – Télécopieur. 514. 272.8530 [email protected]