Le Lundi 23 novembre 2009
Les Jeunesses Musicales du Canada soulignent le 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies
publié par Jeunesses Musicales CanadaExtrait de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies :
Article 31, 2. «Les États parties respectent et favorisent le droit de l’enfant de participer pleinement à la vie culturelle et artistique et encouragent l’organisation à son intention de moyens appropriés de loisirs et d’activités récréatives, artistiques et culturelles, dans des conditions d’égalité.»
Les Jeunesses Musicales du Canada (JMC) souhaitent aujourd’hui souligner le 20e anniversaire de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies.
Un petit pas pour l’homme, un pas de géant… pour les enfants !
Depuis maintenant 60 ans, les artistes qui œuvrent sous l’égide des JMC sillonnent sans relâche les écoles et les lieux de diffusion du pays afin de faire découvrir les plaisirs et les bienfaits de la musique aux enfants. Présentes dans 9 provinces, dans plusieurs grands centres urbains comme dans les régions les plus éloignées, les JMC permettent à beaucoup d’enfants d’apprivoiser la musique classique et de développer leurs aptitudes et leurs connaissances musicales.
Chaque année, les JMC ont à cœur de rendre la musique accessible aux jeunes en leur proposant diverses activités dont :
– Plus de 700 concerts par année dans les écoles et les centres de diffusion à travers le pays ;
– Plus de 750 ateliers musicaux variés et adaptés aux milieux préscolaire, scolaire et secondaire.
Annuellement, plus de 110 000 enfants découvrent la musique grâce aux JMC. Imaginez après 60 ans… 60 ans à croire que l’accès à la musique est un droit pour tous, pour les petits et pour les grands.
Aidez-nous à accroître notre portée en faisant un don dès aujourd’hui à la Fondation des Jeunesses Musicales du Canada! Contactez Marie-Hèlene Paquette, coordonnatrice au développement philanthropique, en composant le 514 845-4108, poste 246 ou par courriel à l’adresse suivante : [email protected]
Quelle belle façon de célébrer l’adoption de la Convention relative aux droits de l’enfant des Nations Unies que celui de le faire… tout en musique !
-30-
Source:
Service des communications
Marilyne Allard
Responsable des communications JMC
[email protected]
514 845-4108, poste 222