MONTRÉAL, le 19 nov. /- Option consommateurs croit que le code de conduite proposé ce matin à l’industrie canadienne des cartes de crédit et de débit ne contribuera en rien à la protection des consommateurs.

«Malheureusement, notre expérience des codes de conduite nous démontre que ça ne fonctionne pas, souligne Michel Arnold, directeur général d’Option consommateurs. Le ministre a bien identifié les problèmes, mais la solution est inadéquate.» Par ailleurs, les mesures proposées s’adressent d’avantage aux commerçants qu’aux consommateurs. Option consommateurs fera valoir les intérêts de ceux-ci, en plus de demander une réglementation en la matière lors des consultations publiques.

Créée en 1983, Option consommateurs est une association sans but lucratif vouée à la défense et à la promotion des droits consommateurs. Pour ce faire, elle est engagée dans une trentaine de recours collectifs et s’intéresse de près aux questions reliées à l’énergie, à l’agroalimentaire, aux services financiers et aux pratiques commerciales.

Renseignements: Julie Gagnon, Conseillère aux communications, Option consommateurs, (514) 598-7288, poste 226, Cell.: (514) 777-6133, [email protected]