FORUM CITOYEN DU PLATEAU EST
suivi d’un cocktail organisé par la Société de développement de l’Avenue du Mont-Royal

Samedi le 28 novembre 2009
de 9h30 à 15h00 – cocktail à 15h45

Le quartier change, SOYEZ DE LA PARTIE !
Un événement mobilisateur et festif pour les résidents du Plateau Est

ANIMATION PAR THÉMATIQUE
ENJEUX LOCAUX ET PROJETS DE DÉVELOPPEMENT
DÉCLARATION CITOYENNE

Ce forum s’inscrit dans une continuité d’actions de consultations et de mobilisation sur la question du développement futur du secteur du Plateau EST. L’intervention de la CDC ASGP vise à favoriser la prise de parole afin d’identifier les enjeux sociaux et économiques et proposer des projets de développement pour le secteur.

En effet, plusieurs enjeux ont été soulevés lors des consultations tenues par la CDC ASGP entre mai 2008 et novembre 2008. Les résultats ont été publiés sous forme de publication: «Caractérisation du secteur EST du Plateau Mont-Royal» et «Regard des résidents, des intervenants communautaires et acteurs clés du quartier sur son identité et son développement». Elles sont disponibles sur notre site WEB: www. asgp.qc.ca

Un fait indéniable, le quartier va changer de visage d’ici une dizaine d’années. Déjà, entre autres, un complexe de 180 condominiums va être construit sur l’ancien site du Garage Ford; le site voisin, soit les garages de la STM sera à vendre d’ici quelques années.

Le samedi 28 novembre est un rendez-vous citoyen où de nombreuses activités inspirantes et participatives animeront la journée, qui se clôturera avec l’invitation à signer une déclaration citoyenne.

Relevons le défi ensemble d’être partie prenante d’un développement juste, équitable et solidaire du Plateau EST. Soyez des nôtres le 28 novembre!

Pour vous inscrire au Forum citoyen Plateau EST ou toute autre information : [email protected] ou (514) 774-5309.

Le détail des activités de la journée à la section « Événements » de Arrondissement.com.