Montréal, le 4 novembre 2009 – Des représentants de groupes environnementaux, de groupes de citoyens et des experts en urbanisme et en transport ont déployé à 8h00 ce matin une très large bannière (10 mètres par 3 mètres) au-dessus de l’échangeur Turcot, interpellant le Premier Ministre Jean Charest à faire preuve de cohérence entre les efforts du Québec dans la lutte aux changements climatiques et les impacts liés aux plus gros projets de transport de la province et de la Métropole, la réfection de Turcot et le réaménagement de la Notre-Dame.

M. André Porlier, directeur général du Conseil régional de l’environnement de Montréal (CREMontréal), Mme Florence Junca-Adenot directrice du Forum Urba 2015 au département d’études urbaines et touristiques de l’UQAM. et ex PDG de l’Agence métropolitaine de Transport, M. Pierre Gauthier professeur agrégé, département de géographie, urbanisme et environnement, Université Concordia et membre du C.A. du Regroupement économique et social du Sud-Ouest (RESO), M. Denis Lévesque, coordonnateur de Solidarité Saint-Henri et porteparole de Mobilisation Turcot sont présentement sur place pour manifester leur opposition aux projets élaborés par le Ministère des transports du Québec et somment le Premier Ministre, s’il est vraiment sérieux dans ses intentions, de profiter de ces deux projets majeurs pour permettre au Québec de devenir un véritable leader dans la lutte aux changements climatiques en favorisant le transport collectif et en diminuant la circulation automobile.

Un point de presse des porte-parole du mouvement aura lieu à 10h00, à l’angle des rues St-Jacques Ouest et Addington, au-dessus de l’échangeur Turcot (Métro Vendôme).

-30-
Des photos seront disponibles d’ici quelques minutes à l’adresse suivante : www.cremtl.qc.ca

Renseignements :
Leïla Copti