Le gouvernement du Québec (et plus précisément le Conseil des Ministres) devra se positionner très bientôt sur le projet proposé par le Ministère des Transports du Québec pour la reconstruction de l’échangeur Turcot. Pour l’instant, le projet prévoit l’augmentation du nombre de voitures entrant dans Montréal (+ 50 000), l’augmentation de la pollution (+ de gaz à effet de serre), la diminution de la qualité de vie et de la sécurité des résidentEs. Surtout, le projet prévoit la démolition de 166 logements, de grande taille et moins chers que dans le reste du quartier. Comment se fait-il qu’on s’attaque encore à un quartier populaire pour faire de la place aux autos ?

Lors des audiences du BAPE, la contestation a quasi été unanime. Pourtant, le gouvernement pourrait s’obstiner à approuver le projet. La mobilisation populaire s’impose !

Ce projet nous concerne toutes et tous. Il est inadmissible que le gouvernement recommande, en 2009, un projet aussi rétrograde et avec des conséquences irréversibles pour Montréal.

Le POPIR-Comité Logement et Mobilisation Turcot vous invitent à venir exprimer votre solidarité et/ou votre révolte – merci d’en parler autour de vous, de vous mobiliser et de vous joindre à nous.

Pour informations :
POPIR-Comité Logement