C’est hier que les membres de Culture Montréal se sont réunis en assemblée générale et ont procédé à l’élection de nouveaux membres du conseil d’administration.

Totalisant 21 membres, le conseil d’administration de Culture Montréal est composé de 18 personnes se présentant à titre individuel et de trois représentants d’associations artistiques professionnelles. Cette année, 17 candidats convoitaient les 9 postes à combler, dont 2 destinés aux représentants d’associations.

Ont été élus ou réélus pour un mandat de deux ans: Miriam Ginestier, représentante désignée du Regroupement des arts interdisplinaires du Québec (RAIQ); Eric M’Boua, représentant de Diversité artistique Montréal (DAM), Noémie Dansereau-Lavoie, coordonnatrice de projets, Société Radio-Canada; Ugo Dionne, président, Synesis Formation et co-fondateur, Bénévoles d’affaires; Alix Laurent, directeur administration et finances, École supérieure de ballet contemporain de Montréal; André Leclerc, président, Gagné Leclerc Groupe Conseil; Pierre Richard; Michel Sabourin, président, Club Soda; et Kathia St-Jean, directrice des communications et des relations avec les partenaires, Partenariat du Quartier des spectacles.

Les administrateurs élus aujourd’hui se joignent aux membres du conseil d’administration dont le mandat se termine en octobre 2010 : Simon Brault, directeur général, École nationale de théâtre; Dinu Bumbaru, directeur des politiques, Héritage Montréal; André Dudemaine, directeur des activités culturelles, Festival Terres en vue ; Marie-Christine Dufour, directrice générale, Lemieux.Pilon 4d art ; Rose-Marie Ekemberg Goulet, artiste en arts visuels; Pascal Jodoin, enseignant; Aida Kamar, présidente, Vision Diversité; Denis Mercier, comédien, représentant de l’Union des artistes; Gaétan Morency, vice-président Citoyenneté, Cirque du Soleil; David Moss, président, Zicatel Arts; Louise Sicuro, présidente-directrice générale, Culture pour tous; et Jacques Vézina, codirecteur et directeur administratif, Théâtre d’Aujourd’hui.

(Sur la photo, de gauche à droite : Michel Sabourin, Marie-Christine Dufour, Alix Laurent, Rose-Marie E. Goulet, Denis Mercier, André Leclerc, Pierre Richard, Louise Sicuro, Pascal Jodoin, Simon Brault, Eric M’Boua, Jacques Vézina, André Dudemaine, Aida Kamar, Noémie Dansereau-Lavoie, Miriam Ginestier, Kathia St-Jean, Absents: Dinu Bumbaru, Ugo Dionne, Gaétan Morency, David Moss)

Réélu à la présidence de Culture Montréal par le conseil d’administration, Simon Brault a souligné la qualité des candidatures reçues en vue des élections et l’enthousiasme avec lequel les membres se prêtent, année après année, à cet exercice démocratique. «C’est un signe indéniable de santé pour Culture Montréal. L’évolution constante du conseil, où se rencontrent la relève et les professionnels d’expérience, confirme la vitalité de l’organisation», a-t-il commenté.

Culture Montréal félicite les nouveaux membres du conseil d’administration et tient à remercier les administrateurs sortants, Charles-Mathieu Brunelle, Martin Choquette et Marie-Claude Parenteau-Lebeuf, pour leur précieuse contribution au dynamisme de l’organisation au cours des dernières années.

Fondé en 2002, Culture Montréal est un mouvement citoyen et non partisan comptant environ 800 membres et dont le mandat est d’affirmer le rôle central des arts et de la culture dans toutes les sphères du développement de Montréal. Par le biais d’activités de mobilisation, de communication, de recherche et de concertation, Culture Montréal contribue à édifier l’avenir de Montréal, métropole culturelle. L’organisation bénéficie du soutien de ses membres, du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine du Québec, de la Ville de Montréal, de la Conférence régionale des élus de Montréal, du Conseil des arts et des lettres du Québec et du Cirque du Soleil.

Renseignements :
Sandra O’Connor