¸MONTRÉAL, le 15 oct. /- Madame Catherine Sévigny, responsable de la culture au comité exécutif de Montréal, a salué le leadership et le dévouement de messieurs Earl Pinchuk et Gary Blair, ainsi que de toute l’équipe de la Fondation de l’Art pour la guérison.

Madame Sévigny leur a rendu hommage à l’occasion du vernissage de l’exposition intitulée, «L’art pour la guérison, quand l’art, la communauté et l’amour s’expriment», au profit de la Fondation. Des toiles d’artistes variés seront exposées dans le hall d’honneur de l’hôtel de ville de Montréal jusqu’au 27 octobre. L’entrée est gratuite.

«L’exposition présentée à l’hôtel de ville permet d’exhiber des grands noms de la peinture contemporaine de chez nous de même que des peintres de la relève. Cette initiative de la Fondation, qui vise à améliorer l’environnement des patients, du personnel et des visiteurs dans des institutions de la santé, est aussi conforme à notre mission de la diffusion de l’art et de la culture dans des lieux publics. Je salue cette manifestation de l’art qui devient ainsi, une grande œuvre humanitaire», de souligner madame Sévigny.

Au cours de l’exposition, les amateurs d’art pourront admirer ou se procurer les toiles des artistes Rita Cohen, Joe Donohue, Harvey Horowitz, Wendy Simon, Maime Colton, Marie-Danielle Leblanc, Robert Laliberté, Peter Krausz, Elizabeth Knox et Esti Mayer.

À propos de la Fondation

La Fondation de l’Art pour la guérison est un organisme sans but lucratif qui s’est donné pour objectif de répandre le pouvoir curatif de l’art dans les hôpitaux, les hospices et les refuges, ainsi que d’améliorer le bien-être des gens qui participent au processus de guérison en tant que patients ou personnel soignant.

Depuis 2002, la Fondation a installé 2 500 œuvres d’art dans des institutions de Montréal, de Toronto et de St. John’s, améliorant ainsi la vie quotidienne des patients vivant dans ces milieux clos, ainsi que du personnel et des visiteurs.

Renseignements: Isabelle Poulin, Relations avec les médias, (514) 872-4641; Source: Bernard Larin, Cabinet du maire et du comité exécutif, (514) 872-9998

À propos de l'élu(e)