Le retour de l’automne amène aussi celui du froid propre à nos hivers québécois. Depuis septembre et jusqu’en février 2010, Éconologis offre des visites gratuites en efficacité énergétique aux ménages à revenu modeste de la région de Montréal afin qu’ils puissent réduire leurs factures de chauffage.

Les visites comprennent deux volets. Le premier inclut des conseils personnalisés et des travaux mineurs d’isolation, comme le calfeutrage des fenêtres et l’installation de coupe-froid pour les portes. Le deuxième volet prévoit la pose de thermostats électroniques. Ainsi, en plus d’améliorer leur confort, les ménages visités pourront profiter d’une économie d’énergie pouvant aller jusqu’à 7 %.

Option consommateurs collabore depuis 10 ans au programme d’intervention Éconologis offert par l’Agence de l’efficacité énergétique. Cette année, plus de 1500 ménages bénéficieront du programme, une hausse de 20 % par rapport à l’an dernier.

Les personnes intéressées peuvent obtenir un rendez-vous auprès d’Option consommateurs en composant le 514 798-0541, poste 401. Elles peuvent également se renseigner en visitant le site Internet de l’Agence de l’efficacité énergétique à l’adresse : www.econologis.ca

L’Agence de l’efficacité énergétique a pour mission, dans une perspective de développement durable, de promouvoir l’efficacité énergétique et le développement de nouvelles technologies énergétiques pour toutes les formes d’énergie, dans tous les secteurs d’activité, au bénéfice de l’ensemble des citoyens des régions du Québec.

À propos d’Option consommateurs
Créée en 1983, Option consommateurs est une association sans but lucratif vouée à la défense et à la promotion des droits consommateurs. Pour ce faire, elle est engagée dans une trentaine de recours collectifs et s’intéresse de près aux questions reliées à l’énergie, à l’agroalimentaire, aux services financiers et aux pratiques commerciales.

– 30 –
Renseignements :