Montréal, le 14 OCTOBRE 2009- La Fondation pour l’Éducation des Enfants et Jeunes Adultes Défavorisés (FEEJAD), organise sa première soirée-bénéfice à l’auditorium du Cégep du Vieux Montréal au local A4.82a, le vendredi 16 octobre 2009 à compter de 18 heures.

La Fondation offre depuis plusieurs années un soutien scolaire aux jeunes des Habitations Jeanne-Mance ainsi qu’une démarche d’accompagnement de leur famille. Les Habitations Jean-Mance, qui viennent de fêter cinquante ans, est un groupe de HLM de 1 700 personnes regroupant plus de 70 nationalités au coeur du centre ville de Montréal, entre les rues Ontario et de Maisonneuve juste à côté du quartier des spectacles.

L’objectif de cette soirée est de recueillir 10 000$ pour lutter contre le décrochage scolaire des jeunes. L’autre objectif est de sensibiliser davantage la population à cette situation problématique.

Le porte-parole de l’événement est SENAYA, artiste éclectique à la voix envoûtante connue sur la scène R&B et lauréate du grand Prix de la chanson de Granby, son album nominé au Juno’s Awards en 2006 dans la catégorie meilleur album francophone. L’auteure- compositeure -interprète a vécu dans plusieurs pays avant de fixer son choix à Montréal. C’est une humaniste engagée pour qui le soutien à l’éducation des jeunes est primordial pour pouvoir construire une société plus juste ou chacun peut trouver sa place et Garder la tête haute, comme le titre de son album.

Également à l’affiche de cette soirée prometteuse, le Groupe SAMAJAM connu pour ses performances interactives aux percussions capables de soulever des salles entières, sans omettre les jeunes des Habitations Jeanne-Mance qui braveront la scène pour présenter des danses et des performances musicales aux spectateurs.

Nous vous attendons nombreux à notre première campagne de financement pour soutenir de nombreux jeunes des Habitations Jeanne-Mance à réussir à l’école. .

À propos de la FEEJAD

La FEEJAD répond à un besoin criant dans l’accompagnement scolaire des enfants des «Habitations Jeanne-Mance » avec pour devise « Avoir un rêve et gravir les marches de la réussite ». Les efforts de sa fondatrice, Madame Perpétue Mukarugwiza, originaire du Rwanda, lui ont valu les récompenses suivantes :
– Le Prix de partenariat entre le Collège Frontière et la FEEJAD ;
– Un certificat de reconnaissance du Service de police de la Ville de Montréal ;
– Le Prix Jacques Couture pour le rapprochement interculturel du Gouvernement du Québec
– Le Prix de l’implication citoyenne du Réseau des entrepreneurs et professionnels africains;
– Le Prix Hommage Jeunesse Centre–Sud.

Perpétue Mukarugwiza Téléphone : (514) 994-9261

À propos de l'entreprise