MONTRÉAL, le 29 sept. / – Le jeudi 1er octobre prochain, la circulation automobile sera interdite dans un périmètre du centre-ville en raison de La Marche Centraide aux 1 000 parapluies qui lancera la campagne Centraide du Grand Montréal 2009.

Entre 10 h 30 et 13 h 30, les voitures seront interdites sur l’avenue McGill College côté ouest (entre l’avenue du Président-Kennedy et la rue Sainte-Catherine Ouest). La rue Sainte-Catherine Ouest (de l’avenue McGill College à la rue Saint-Urbain) sera également fermée aux automobilistes de 11 h 30 à 13 h 30.

La Marche Centraide aux 1 000 parapluies rassemblera 20 000 marcheurs. Elle marquera le coup d’envoi de la campagne annuelle de financement de Centraide qui se déroulera du 1er octobre au 15 décembre 2009. Les marcheurs ouvriront leur parapluie pour symboliser la protection nécessaire des personnes démunies, particulièrement en cette période difficile.

De nombreuses personnalités, ainsi que des bénévoles, des représentants d’organismes et des dirigeants d’entreprises, du secteur public et des syndicats participeront à ce grand défilé de l’entraide. La population est invitée à se joindre à eux.

Le rassemblement aura lieu à compter de 11 h 30 sur l’avenue McGill College (intersection Sainte-Catherine) et le départ sera donné à 12 h. La marche se terminera au Complexe Desjardins avec le dévoilement de l’objectif de la campagne Centraide 2009.

Le réseau de Centraide compte 360 organismes communautaires qui aident 500 000 personnes en difficulté sur l’île de Montréal, à Laval et sur la Rive-Sud.

Renseignements: Annick Gagnon, Centraide du Grand Montréal, (514) 288-1261, poste 242, cell.: (438) 868-7703, [email protected]; www.centraide-mtl.org