WILLIAM, porte-parole de MONTRÉAL – Comme dit la chanson MOISI MOÉ’SSI… C’est vrai qu’les pauvres sont ben malpris

MONTRÉAL, le 27 sept. / – William Deslauriers, auteur, compositeur et interprète, académicien de la dernière cuvée de Star Académie prête sa voix comme porte-parole de Montréal dans le cadre de la première semaine provinciale de la Société de Saint-Vincent de Paul.

Du 27 septembre au 3 octobre 2009, cette semaine se veut un moment privilégié de faire rayonner la mission de l’organisme et de mobiliser les gens autour d’une même cause : offrir de la dignité aux malpris de notre société!

«Je suis fière de participer à la première semaine provinciale de sensibilisation à la pauvreté. C’est vrai les pauvres sont ben malpris, la Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal en sait quelque chose puisqu’elle aide chaque jour les malpris de notre société à avoir une vie meilleure. J’adhère aux valeurs véhiculées de la Société Saint-Vincent de Paul de Montréal et j’invite les jeunes à s’y s’impliquer parce qu’elle a le pouvoir de changer notre société,» affirme William.

Montréal connaît une pauvreté qui se cache derrière l’anonymat urbain, que l’on parle de personnes seules en chambre, de personnes agées, de l’intégration de familles immigrantes, de familles monoparentales. Sa raison d’être a un effet déterminant sur la vie de ces gens.

Toutes les régions du Québec dont Montréal se mobilisent ces prochains jours afin d’informer les citoyens de leurs actions concrètes auprès des démunis. La Société Saint-Vincent de Paul de Montréal contribue à combler un grand vide dans les 110 points de service des quartiers du Grand Montréal en aidant plus de 150 000 bénéficiaires par année. La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal, depuis 161 ans, valorise la réadaptation et la reprise en charge des personnes selon leur besoin.

Les bénévoles donnent un sens à la mission de la Société de Saint-Vincent de Paul

La Société de Saint-Vincent de Paul de Montréal est un mouvement laïc bénévole provincial, national et international reconnu. Montréal ne fait pas exception, elle s’est dotée d’une centrale pour encadrer les 1400 bénévoles indispensables à la mission d’offrir une aide ponctuelle et d’urgence à toute personne vivant une situation difficile.

FICHE TECHNIQUE

www.semainesaintvincentdepaul.com

La Société de St-Vincent de Paul existe depuis 1833 – au Québec depuis
1846 et Montréal depuis 1849 – elle est présente dans 142 pays avec 700 000