Le chef de Projet Montréal et candidat à la mairie de Montréal, Richard Bergeron, a reçu un appui de taille en cette « Journée sans ma voiture ». Daniel Breton, écologiste reconnu et président de Maître chez nous au 21e siècle (MCN21), a en effet tenu à exprimer publiquement son appui à Richard Bergeron car il estime que Projet Montréal « est la seule formation politique qui comprend les enjeux du 21e siècle pour Montréal ».

« Tout comme John Gomery a reconnu le sérieux de l’engagement éthique de Projet Montréal, je reconnais le sérieux de l’engagement écologique de ce parti, a affirmé Daniel Breton. Tout écologiste qui se respecte au Québec sait à quel point Richard Bergeron défend une vision économique et écologique d’avenir. C’est au centre de son discours et de ses actions. » Rappelant que des milliards de dollars seront investis en infrastructures à Montréal au cours des mois et des années à venir, M. Breton a ajouté : « Je suis persuadé que seul Projet Montréal saura mener ces projets dans une optique de réel développement durable, qu’il s’agisse de l’échangeur Turcot ou des autres projets. »

« Tout le monde copie notre discours mais nous sommes le seul parti sérieux en termes de transport et de développement durables, a renchéri M. Bergeron. Les autres partis sont une pâle imitation de Projet Montréal et je me réjouis que cela soit reconnu par un véritable environnementaliste comme M. Breton. »

Sophie Thiébaut, co-fondatrice du regroupement Mobilisation Turcot et candidate au conseil d’arrondissement dans le district de Saint-Henri – Petite-Bourgogne – Pointe-Saint-Charles pour Projet Montréal, s’est dit tout à fait d’accord. « Je me suis jointe à Projet Montréal à cause de l’engagement réel de ce parti envers le développement durable, a-t-elle précisé. J’ai travaillé avec Daniel Breton sur le projet Turcot et je sais pertinemment que ce n’est qu’avec Projet Montréal que nous pourrons changer le visage de Montréal pour le mieux-être des citoyens du Sud-Ouest. »