Le Collège de Rosemont est fier de saluer les efforts et la réussite de ses étudiants et de ses étudiantes. Au cours des dernières semaines, trois d’entre eux se sont particulièrement distingués.

Isaac Boulou, lauréat d’une bourse du millénaire

La Fondation canadienne des bourses d’études du millénaire reconnaît, encourage et soutient des étudiants qui consacrent du temps à leur communauté, qui font preuve de leadership et qui ciblent l’excellence dans leurs études. Les efforts soutenus ainsi que l’implication dans la communauté d’Isaac Boulou, étudiant en Sciences de la nature, ont été récompensés par l’obtention d’une bourse d’excellence (bourses en cours d’études) de 4500 $.

Cégep international encourage Fadjah Collin-Mazile

Étudiante en Gestion de commerces, Fadjah Collin-Mazile recevra une bourse de 2560 $, dans le cadre du Programme de bourses de courts séjours pour les étudiants du réseau collégial, financé par le ministère de l’Éducation, des Loisirs et du Sport. Étudier à l’étranger est une expérience enrichissante à tous les égards, puisque cela permet, non seulement, d’élargir les horizons, mais favorise aussi le développement des compétences et des habiletés dans un contexte international.

Fadjah Collin-Mazile termine actuellement une partie de sa formation à Lyon, en France, à l’occasion d’un séjour de neuf mois réalisé grâce à un partenariat avec l’IUTB de Villeurbanne de l’Université Claude Bernard.

Le verdissement de la ruelle Alma/De Gaspé : une réalisation en partie rosemontoise

Dans le cadre de son projet de fin d’études, Linda Van De Casteele, une étudiante finissante en Gestion et prévention environnementales, a piloté, en collaboration avec la Socitié de développement environnemental de Rosemont, la SODER, un projet de verdissement de la ruelle Alma/De Gaspé (au nord de la rue Beaubien), au coeur de l’arrondissement Rosemont — La Petite-Patrie. Le projet s’est concrétisé samedi dernier, le 12 septembre.

Comme l’explique la SODER, « L’aménagement de ruelles vertes consiste à enlever du béton ou de l’asphalte autour des propriétés et à les remplacer par des plates-bandes d’arbustes et de vivaces. En créant des espaces verts en ville, les citoyens bénéficient d’une diminution de la pollution sonore et d’une élimination des toxines dans l’air… L’omniprésence de surfaces de béton, d’asphalte et de toits goudronnés engendre le phénomène d’îlots de chaleur en milieu urbain. » Cette initiative illustre à merveille les valeurs du Collège de Rosemont, lesquelles se reflètent également chez ses étudiants!