MONTRÉAL, le 15 sept. /- Depuis le début de l’été, les marchés saisonniers de Nourrir Montréal offrent des produits frais de qualité du Québec, dans les parcs, les cours d’école et autres lieux publics de 12 quartiers dont Côte-St-Paul, Lachine (Saint-Pierre), Mercier-Ouest (Guybourg), Montréal-Nord, Notre-Dame-de-Grâce, Petite Bourgogne, Pierrefonds-Est, Pointe Saint-Charles, Saint-Henri, Saint-Laurent, Verdun et Ville-Marie (Parc Émilie-Gamelin et Habitations Jeanne-Mance). Les marchés se poursuivent.

Au summum de la saison des récoltes de fruits et légumes du Québec, les marchés regorgent d’aliments frais en abondance. Les citoyennes et citoyens peuvent s’offrir des légumes et fruits frais, locaux, à prix abordables, dans l’ambiance conviviale et populaire d’un marché en plein air.

Les marchés saisonniers de Nourrir Montréal sont en nette progression : en 2007, ils étaient présents dans 9 quartiers montréalais et avaient accueilli 5 000 visiteurs lors de 11 jours de marché en septembre; en 2008, plus de 9 000 visiteurs y ont fait leurs emplettes au cours des 26 jours de marché offerts en août et septembre. En 2009, ils sont maintenant installés dans 12 quartiers et depuis 100 jours de marché répartis de juillet au 15 septembre, ils ont accueilli plus de 20 000 visiteurs. Il s’agit d’un succès incontestable qui souligne l’appréciation et la fidélité de ceux et celles qui les fréquentent.

Les marchés saisonniers de Nourrir Montréal permettent à un plus grand nombre de Montréalaises et Montréalais de manger frais, à coût abordable, tout en encourageant les producteurs de chez nous. Ces marchés saisonniers sont mis sur pied par des comités citoyens mobilisés pour favoriser l’accès à une saine alimentation et contribuent à l’amélioration de la qualité de vie dans leur quartier.

Nourrir Montréal est un comité de la Conférence régionale des élus de Montréal. Ses membres proviennent des milieux des affaires et de l’industrie, de l’éducation, des fondations, des municipalités, des organismes communautaires, de la santé et des syndicats.

La Conférence régionale des élus de Montréal regroupe les leaders politiques et socioéconomiques de l’île de Montréal. Elle a pour mandats de favoriser le développement de son territoire par une approche concertée et d’agir comme interlocuteur privilégié du gouvernement en matière de développement régional.

Quartiers participants, dates et emplacements
———————————————

Côte-St-Paul À côté de l’Église St-Paul, 1690 rue de l’Église
———— (entre Laurendeau et boul. de La Vérendrye)