Montréal, le 10 septembre 2009 — La maison de la culture de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension présente sa nouvelle programmation pour l’automne 2009. Riche et variée, elle propose plusieurs spectacles, des concerts, des projections et quelques rencontres avec des artistes professionnels de l’arrondissement. Consultez le Calendrier culturel automne 2009 pour connaître l’offre complète des activités culturelles de grande qualité qui vous sont offertes.

« Une programmation haute en couleurs : voilà ce que nous vous offrons pour l’automne 2009. Théâtre, chanson, danse, cinéma, nombre de disciplines seront présentées dans l’une ou l’autre de nos salles de diffusion, pour le plus grand plaisir des amoureux de la culture ! », souligne le maire d’arrondissement, madame Anie Samson, au nom des membres du conseil d’arrondissement.

Le Calendrier culturel automne 2009 est disponible au bureau administratif de la maison de la culture, dans les bibliothèques, dans la plupart des installations sportives et de loisirs, ainsi que dans les deux bureaux Accès de l’arrondissement.

Des spectacles à ne pas manquer en septembre :

Paul Beauregard et les douze musiciens du Big Band interpréteront des succès de musique de films et de comédies musicales. Un concert rythmé par de grands classiques tels que Cats, Carousel, Les Parapluies de Cherbourg, et plus encore! Ce spectacle est présenté par le Comité culturel Un temps pour l’art. Jeudi 24 septembre, 13 h 30 à l’auditorium Le Prévost.

Le fantôme dans la télévision. Le conteur Michel Faubert se questionne en posant son regard à l’intérieur et aux alentours. En résulte un florilège de faits vécus, touchants, drôles ou troublants, à la frontière du fantastique et du récit de vie. Michel Faubert est accompagné pour la soirée du multiinstrumentiste Daniel Roy. Vendredi 25 septembre, 20 h à l’auditorium Le Prévost.

Andréa Lindsay. Cette auteure-compositeure-interprète originaire de Guelph, en Ontario, possède autant de charme que de talent! Pop cajoleuse, timbre de voix unique, mélodies accrocheuses, textes sensibles et univers musical inspiré, tout cela contribue à prodiguer chaleur et intimité à son spectacle. Samedi 26 septembre, 20 h à l’auditorium Le Prévost.

Le Bain, Théâtre Bouches Décousues. Répétitions publiques présentées dans le cadre des Journées de la culture par le Conseil de développement culturel de Villeray–Saint-Michel–Parc-Extension, en collaboration avec la maison de la culture. Quelques scènes choisies avec les interprètes Denys Lefebvre et Julie McClemens. Le public est ensuite invité à visiter l’envers du décor ainsi qu’à échanger avec les acteurs et l’auteure Jasmine Dubé. Jeune public et famille (3 ans et plus). Dimanche 27 septembre, 11 h, 13 h 30, 15 h à la salle de l’Intro, centre Jean-Marie Gauvreau, 911, rue Jean-Talon Est.

Toutes les activités sont gratuites. Des laissez-passer sont nécessaires pour assister aux représentations prévues à l’auditorium Le Prévost et à la salle de l’Intro. Par contre, ils ne sont pas nécessaires pour les spectacles présentés à la salle de diffusion de Parc-Extension. Les laissez-passer sont disponibles dans les trois bibliothèques et au bureau administratif de la maison de la culture 14 jours avant l’activité annoncée, sur présentation d’une preuve de résidence.

Renseignements : 514 872-6131
ville.montreal.qc.ca/vsp