VISITE À PIED EN FRANÇAIS : LE PATRIMOINE RÉSIDENTIEL DU MILE END

Susan Bronson, architecte et historienne

L’organisme Mémoire du Mile End* vous invite à nous accompagner dans une promenade à travers les rues et ruelles du Mile End. La visite se centrera sur les maisons en rangée : les circonstances qui ont influencé leur design et leur construction, les changements qu’elles ont subis au cours du dernier siècle et les défis de conservation qu’elles présentent aujourd’hui. Seront également explorées les autres typologies résidentielles du quartier : les maisons de ville, les immeubles résidentiels, les couvents et les bâtiments industriels et commerciaux transformés.

Date et heure : dimanche 13 septembre 2009, de 14 h 00 à 16 h 30 (beau temps, mauvais temps)

Départ : Église Saint-Enfant-Jésus, 5039, rue Saint-Dominique (entre Saint-Joseph et Laurier, métro Laurier, autobus 51, 55)

Coût : 12 $ / personne

Renseignements (aucune réservation requise) : 514-849-9543

* Mémoire du Mile End est un organisme à but non lucratif dévoué au patrimoine, à l’histoire et à la culture du quartier Mile End.