MONTREAL, le 13 août /- «Des campagnes électorales respectueuses de l’environnement c’est bien, mais il faut beaucoup plus pour améliorer la qualité de l’environnement à Montréal», déclare Luc Rabouin, directeur-général du Centre d’écologie urbaine de Montréal.

«Nous espérons que l’ensemble des candidates et candidats s’engagent à débattre publiquement des grands enjeux environnementaux et de leurs propositions pour faire de Montréal une ville écologique et démocratique, ajoute Luc Rabouin.

Rappelons que les candidates et candidats à la mairie ont commencé à exposer publiquement leurs propositions à l’occasion du 5e Sommet citoyen de Montréal tenu en juin dernier.

Campagnes électorales vertes

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal salue les efforts des partis qui adoptent des pratiques de campagnes électorales respectueuses de l’environnement. «Si les partis politiques sont intéressés à discuter ensemble de bonnes pratiques environnementales, nous pouvons aider à faciliter ces échanges», conclue Luc Rabouin.

Le Centre d’écologie urbaine de Montréal est un organisme indépendant et non partisan qui a pour mission de développer et de partager une expertise quant aux approches les plus viables et démocratiques de développement urbain durable.

Renseignements: Pascoal Gomes, conseiller en communication, Centre
d’écologie urbaine de Montréal, (514) 282-VERT (8378),