Montréal

Villeray—Saint-Michel—Parc-Extension

LA WELLINGTON, VUE PAR TOUS

La Promenade Wellington tient sa vente trottoir du 27 au 30 août 2009. En plus de magasiner à votre aise le long de la plus importante artère commerciale de Verdun devenue piétonnière pour l’occasion, vous assisterez à plus de cinquante spectacles et divertissements.

Musiciens, chanteurs, magiciens et animateurs seront au rendez-vous, de même qu’artistes, échassiers, hommes orchestre, caricaturistes et maquilleurs. Des démonstrations de Tai Chi, yoga, Chi Kung et de baladi auront lieu également à chaque jour.

ARTS

Cette année, transformez-vous en artiste-peintre en participant à l’une de nos trois mosaïques géantes représentant des tronçons de la rue Wellington. Tous sont invités par France Beaulieu à venir peindre un bout de la rue, et passer à l’histoire, puisque ces toiles seront conservées pour exposition future. (jeudi au dimanche, sur le site)

L’artiste graffiti Jimmy Baptiste réalisera également un tag monstrueux, en plein jour et devant tout le monde ! (dimanche en après-midi)

TÊTES D’AFFICHE

En collaboration avec Magie-Concept, nous sommes heureux de vous offrir deux spectacles captivants… hypnotisants, même ! Le légendaire Domineau et le fascinant Jeannino viendront subjuguer Verdun ( jeudi 27 et vendredi 28 août).

MUSIQUE

La musique prend toujours une grande place pendant les festivités de la Promenade Wellington. Cet été, nos concerts gratuits couvrent tous les styles :

Les variétés avec la troupe Cycle de Rinçage et les élèves du Camp Broadway

Le swing, le latin et le jazz avec Karavane et Annie Comtois

Le blues avec le Mark Green Band

Les percussion afro-brésiliennes de Zuruba

Les grands succès du country-rock avec Hommage aux Eagles

La relève musicale aura également une place de choix. La Promenade Wellington s’est associée cette année à deux événements visant à promouvoir et développer de jeunes artistes, le Camp Musical Rock Star, et En direct de Verdun, dont la présidente d’honneur est la comédienne Brigitte Morel. Quelques-uns de leurs participants nous feront la preuve de leur savoir-faire sur nos scènes.

Pour information :

Promenade Wellington