Tout le Québec

Sélectionnez une ville/municipalité

Sélectionnez une ville/municipalité

Communiqué

Image de l'article Le Groupe Conseil Saint-Denis (GCSD) dévoile une nouvelle identité visuelle qui reflète l’étendue de ses services et sa mission sociale

Montréal, le 19 juin 2025 — Le Groupe Conseil Saint-Denis – Carrefour Jeunesse Emploi Rosemont/Petite-Patrie (GCSD – CJE RPP) est fier de dévoiler sa nouvelle image de marque. Cette transformation vise à offrir une meilleure cohérence visuelle et à renforcer la reconnaissance de l’organisme, dans la foulée de son unification avec le Carrefour Jeunesse Emploi Rosemont/Petite-Patrie.

Actif depuis 1983, le GCSD est un organisme à but non lucratif (OBNL) qui accompagne les personnes sans emploi dans leur démarche vers une carrière porteuse de sens. L’intégration du CJE RPP, en 1997, aux activités du GCSD a permis d’élargir l’offre de services, auprès des jeunes de 15 à 35 ans. Toutefois, la coexistence de deux identités visuelles distinctes nuisait à la clarté des communications. Le passage à une identité visuelle unifiée, GCSD – CJE RPP, marque aujourd’hui un tournant stratégique : simplifier l’image, renforcer la cohérence et mieux refléter la mission de l’organisme auprès de ses publics.

« Cette nouvelle identité respecte nos racines tout en tournant notre regard vers l’avenir. Elle reflète la diversité de nos services et de nos clientèles, tout en restant fidèle à notre mission : Accompagner, outiller et informer les personnes cherchant un emploi ou une formation leur permettant de trouver un sens à leur vie professionnelle et leur place sur le marché du travail. », souligne Lorraine Marleau, directrice générale du GCSD – CJE RPP.

Bien que la majorité des services du GCSD – CJE RPP s’adressent à l’ensemble des Montréalais, les résidents du quartier découvrent également ces jours-ci le nouvel habillage des locaux de l’organisme, situés sur la rue Beaubien. « Notre organisme a toujours mis de l’avant son ancrage local. Le nouvel habillage de nos locaux, désormais bien plus visibles de l’extérieur, agit comme une main tendue vers les résidents du quartier : une invitation à venir nous rencontrer, et un rappel que nous sommes là pour eux », ajoute Mme Marleau.

Une marque à l’image d’une offre de services inclusive et humaine
Le GCSD – CJE RPP propose des services gratuits et personnalisés destinés à une clientèle variée, notamment :

  • aux jeunes adultes souhaitant retourner aux études ou décrocher un premier travail;
  • aux adultes cherchant un emploi ou un accompagnement dans la validation de leur choix de carrière;
  • aux personnes ayant vécu un épuisement professionnel et souhaitant réintégrer le marché du travail;
  • ainsi qu’aux employeurs à la recherche de soutien en recrutement.

L’offre comprend :

  • des services d’accompagnement individuel;
  • des ateliers collectifs sur la recherche d’emploi, la préparation d’entrevues et le CV;
  • un programme de retour aux études ou d’exploration de carrière;
  • des activités de développement personnel et professionnel.

Un logo repensé, fidèle à l’essence du GCSD – CJE RPP — Nouvelle image. Même mission.
Le nouveau logo conserve des éléments graphiques clés issus des deux logos précédents, soulignant la continuité, tout en affirmant une identité consolidée et moderne. Il est accompagné de la signature :

Trouver sa place sur le marché du travail — Accompagner. Outiller. Informer.

Ce mandat de refonte a été confié à C4 Communications, l’agence responsable du positionnement stratégique, du développement de l’identité visuelle, des outils de communication et de la refonte du site web : www.gcsd.qc.ca

À propos du GCSD – CJE RPP
Le Groupe Conseil Saint-Denis – Carrefour Jeunesse Emploi Rosemont/Petite-Patrie est un organisme à but non lucratif qui œuvre en employabilité depuis plus de 40 ans. Implanté dans l’arrondissement de Rosemont–La Petite-Patrie, il offre des services accessibles et humains pour accompagner chaque personne dans la construction d’un projet professionnel significatif.

– 30 –

Pour plus d’information ou planifier une entrevue :

Micheline Nalette
Conseillère principale, communications et marketing
micheline@c4com.ca
514 690-1220

 

À propos de l'organisme

Partagez sur votre réseau:

Devenez membre sur MaCommunaute.ca

Publiez du contenu et contribuez au développement de votre communauté!

Devenir membre