Image de l'article La CDC Centre-Sud déménage

La CDC Centre-Sud déménagera de ses locaux au 2187 rue Larivière après 11 années. Toute l’équipe reste dans le quartier en s’installant au 1855 rue du Havre suite 107, dans les Tours Frontenac. Dès le 1er novembre, nous serons en place pour continuer à soutenir concerter et mobiliser le Centre-Sud!

Montréal, octobre 2024 – La CDC Centre-Sud tient à informer ses partenaires et ses membres qu’à la suite de l’inspection de l’immeuble au 2187 rue Larivière, des problèmes graves au niveau des fondations ont été découverts. En raison des risques encourus, la Fondation Lucie et André Chagnon, propriétaire de l’édifice, a pris la décision de demander à l’ensemble des organismes communautaires locataires de quitter les lieux.

En tant que gestionnaire de l’immeuble et Corporation de développement communautaire, la CDC Centre-Sud a accompagné les organismes membres dans leurs démarches pour trouver de nouveaux locaux dans le quartier. Nous sommes heureux d’annoncer que des organismes tels que La Relance Jeunes et Famille, la Société écocitoyenne de Montréal, Voies culturelles des Faubourgs et MIRE ont déjà pu s’installer dans de nouveaux espaces adaptés à leurs besoins.

Notre déménagement aura lieu entre le 23 et le 31 d’octobre 2024. Nous tenons à rassurer la communauté que nous restons engagés dans nos missions et que nous continuerons à soutenir les organismes et initiatives locales.

Le CDC Centre-Sud reste également associé à la Fondation Lucie et André Chagnon pour l’élaboration du projet qui prendra place sur le site actuel une fois la situation des fondations résolue. Ce partenariat nous permet de travailler ensemble à la construction d’un avenir prometteur pour le quartier Centre-Sud et ses résident·es.

Pour toute question ou information supplémentaire, veuillez contacter la CDC Centre-Sud à l’adresse suivante : [email protected].

Informations pratiques :

• Nouvelle adresse : 1855 rue du havre suite 107